Accueil » Actualité » Cybertruck ambulance, police, taxi, découvrez les facettes du 4×4 de Tesla

Cybertruck ambulance, police, taxi, découvrez les facettes du 4×4 de Tesla

Un site anglais de vente de véhicules en leasing a imaginé ce que donnerait le Cybertruck s’il était utilisé par la police new-yorkaise, par les ambulances londoniennes ou même par Domino’s pour livrer les pizzas.

Image 1 : Cybertruck ambulance, police, taxi, découvrez les facettes du 4x4 de Tesla
Crédit : LeaseFetcher

Ce ne sont pas moins de 500 000 pickups électriques Tesla qui ont été précommandés. Si la majorité sera achetée par des particuliers, la police de Dubaï se montre déjà intéressée. Il se pourrait que d’autres services publics ou privés utilisent le Cybertruck une fois mis sur le marché. C’est ce qu’a imaginé le site Lease Fetcher.

Le Cybertruck fera bientôt parti de notre quotidien

Elon Musk n’a cessé de répéter que les lignes anguleuses du pickup ont été inspirées par le film Blade Runner. Or, force est de constater que notre monde n’étant pas post-apocalyptique, malgré la pandémie qui sévit, le Cybertruck devra être utilisé pour les tâches du quotidien. Les graphistes du site de comparaison automobile anglais Lease Fetcher ont donc imaginé ce qu’il donnerait une fois revêtu d’une robe rouge de pompier ou jaune de taxi.

Pour les dépanneurs

Image 2 : Cybertruck ambulance, police, taxi, découvrez les facettes du 4x4 de Tesla
Crédit : LeaseFetcher

Grâce à sa capacité de traction de 6,3 tonnes en version triple-moteur, le Cybertruck pourrait devenir un excellent allié des dépanneurs automobiles comme avec les véhicules jaunes et noirs de l’assurance automobile anglaise AA.

Pour les livreurs de pizzas

Image 3 : Cybertruck ambulance, police, taxi, découvrez les facettes du 4x4 de Tesla
Crédit : LeaseFetcher

Et si Domino’s utilisait le Cybertruck pour livrer les pizzas ? Grâce à son accélération de 0 à 60 miles par heure en seulement 2,9 secondes, elles seraient assurées d’arriver encore fumantes à destination. On pourrait même voir le large coffre abriter un four, la cuisson se faisant sur le chemin.

Pour la police

Image 4 : Cybertruck ambulance, police, taxi, découvrez les facettes du 4x4 de Tesla
Crédit : LeaseFetcher

La police de Dubaï s’est déjà dite intéressée par le Cybertruck. Pourquoi pas celle de New York ? Le Cybertruck pourrait se parer des couleurs bleues et blanches et surtout de l’iconique logo NYPD. Sa vitesse de pointe de 208 km/h est plus que suffisante pour des patrouilles en ville.

Pour les garde-côtes

Image 5 : Cybertruck ambulance, police, taxi, découvrez les facettes du 4x4 de Tesla
Crédit : LeaseFetcher

Les garde-côtes aussi pourraient se montrer y voir un intérêt. Sans pour autant faire du Cybertruck un véhicule amphibie, sa garde au sol élevée lui permettrait de se sortir du sable sans la moindre difficulté.

Pour la Poste

Image 6 : Cybertruck ambulance, police, taxi, découvrez les facettes du 4x4 de Tesla
Crédit : LeaseFetcher

Le Cybertruck serait magnifique avec une carrosserie du rouge brillant de la poste anglaise. Il faut toutefois se rendre à l’évidence que son coffre de 2,83 m3 est bien loin de concurrencer celui d’une camionnette, aussi petite soit-elle.

Pour les taxis

Image 7 : Cybertruck ambulance, police, taxi, découvrez les facettes du 4x4 de Tesla
Crédit : LeaseFetcher

Avec de plus en plus de villes mettant en place des restrictions de circulation sur les véhicules polluants, le Cybertruck serait parfait en taxi new-yorkais. Tout de jaune vêtu, il pourrait transporter ses passagers et tous leurs bagages dans le silence le plus absolu.

Pour les ambulances

Image 8 : Cybertruck ambulance, police, taxi, découvrez les facettes du 4x4 de Tesla
Crédit : LeaseFetcher

Avec un réaménagement du coffre, le Cybertruck pourrait devenir une ambulance londonienne. Il se parerait alors d’un damier vert et jaune très reconnaissable. Il serait de plus capable de sauter les trottoirs pour atteindre les patients plus rapidement que n’importe quel autre véhicule.

Pour la livraison de colis

Image 9 : Cybertruck ambulance, police, taxi, découvrez les facettes du 4x4 de Tesla
Crédit : LeaseFetcher

UPS pourrait-il voir un intérêt dans le Cybertruck ? On en doute, l’entreprise travaille sur des services de livraison par drones. Ce n’est pas mieux du côté des concurrents, avec Ford qui imagine un robot bipède pour livrer les colis et Toyota qui travaille à un camion de livraison autonome, l’E-palette.

Source : Lease Fetcher