Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : la mise à niveau next-gen sera gratuite pour les versions PS4 et Xbox One début 2022

Cyberpunk 2077 : la mise à niveau next-gen sera gratuite pour les versions PS4 et Xbox One début 2022

La mise à niveau next-gen de Cyberpunk 2077 vers la Xbox Series et la PS5 arrivera début 2022, a affirmé CD Projekt RED. Elle sera gratuite pour les versions PS4 et Xbox One si vous avez déjà le jeu ou que vous voulez profiter d’une quelconque promotion.

Vous n’avez pas encore de console next-gen, mais vous prévoyez d’en acquérir une dans le futur ? Dans ce cas, vous pouvez profiter dès à présent de Cyberpunk 2077 sur Xbox One et PS4. En effet, la mise à niveau vers les consoles next-gen, à savoir la PlayStation 5 et la Xbox Series X/S, sera gratuite si vous possédez déjà la version PS4 ou Xbox One.

Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077
Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077 – Crédit : CD Projekt

Par conséquent, vous pouvez déjà acheter Cyberpunk 2077 sur PS4 ou Xbox One quand il est en promotion afin de bénéficier de la mise à niveau gratuite plus tard. Le studio polonais a aussi affirmé que la mise à niveau next-gen sera déployée au cours du premier trimestre 2022. Elle devait initialement arriver fin 2021, mais le studio a préféré repousser sa sortie.

La mise à niveau de Cyberpunk 2077 arrivera avant celle de The Witcher 3 : Wild Hunt

Stephen Totilo a fait le récapitulatif de la présentation de CD Projekt RED sur Twitter. La mise à niveau next-gen de Cyberpunk 2077 arrivera avant celle de The Witcher 3 : Wild Hunt qui est prévue pour le deuxième trimestre 2022. Pour CD Projekt, la réussite de la version next-gen de Cyberpunk 2077 est critique pour l’avenir du jeu. Celui-ci a été très mal accueilli à son arrivée par des joueurs qui avaient de trop fortes attentes.

Néanmoins, Cyberpunk 2077 réussit tout de même à se rattraper, sûrement, mais doucement. Il a effectivement reçu 83 % d’évaluations positives en seulement 30 jours. Les différentes mises à jour qui se sont succédé permettent d’améliorer le jeu et surtout l’expérience utilisateur. Le studio polonais a aussi annoncé des changements en ce qui concerne la plateforme GOG de distribution numérique de jeux vidéo. Il veut se recentrer sur son « cœur de métier » en proposant une « sélection de jeux triés sur le volet ».

Enfin, CD Projekt RED n’a pas encore donné de date précise en ce qui concerne la mise à niveau next-gen de Cyberpunk 2077. Nous devrions en savoir davantage d’ici les prochaines semaines quand la sortie de la mise à niveau se confirmera.

Source : Engadget