Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : les versions next-gen annoncées, avec des excuses envers les joueurs

Cyberpunk 2077 : les versions next-gen annoncées, avec des excuses envers les joueurs

CD Projekt Red a annoncé le plan pour 2021, qui inclut les version next-gen et des DLC. Le co-dirigeant du studio s’est également excusé pour le lancement catastrophique sur PS4 et Xbox One.

CD Projekt Red a annoncé son plan pour Cyberpunk 2077 pour cette année. C’est dans une vidéo publiée sur Twitter que Marcin Iwiński, co-fondateur du studio, a dévoilé sa roadmap pour son nouveau jeu phare. Après tous les déboires liés à la sortie de Cyberpunk 2077, le studio semble faire amende honorable et assume ses fautes. Dans cette vidéo, le dirigeant présente ses excuses aux joueurs.

Crédits : Twitter/CD Projekt Red
Crédits : Twitter/CD Projekt Red

Cyberpunk 2077 : un plan très clair pour 2021, avec des DLC gratuits et la mise à jour pour consoles next-gen

A l’heure actuelle, Cyberpunk 2077 a bénéficié de trois patchs correctifs. Ces mises à jour ont permis d’améliorer l’état initial du jeu, mais il reste encore beaucoup de travail. Marcin Iwiński annonce dans cette vidéo que l’équipe continue de travailler pour améliorer le jeu. Le but principal annoncé est de corriger tous les bugs et plantages qui gâchent l’expérience de jeu à une grande partie des joueurs. Le premier patch arrivera d’ici 10 jours, et sera suivi d’un autre plus conséquent dans les semaines à venir.

Comme annoncé précedemment, le studio, outre le travail sur les bugs, continue de développer du contenu additionnel, qui arrivera progressivement au cours de l’année. Au programme, des DLC gratuits, et la fameuse mise à jour next-gen gratuite pour PS5 et Xbox Series X. Tout ceci devrait arriver au cours de l’année, sauf bien sûr en cas de report. A l’heure actuelle, ces mises à jour sont prévues pour la seconde partie de 2021.

CD Projekt Red s’excuse, et s’annonce déterminé à regagner la confiance des joueurs

Outre les annonces, Marcin Iwiński a commencé son intervention par un long discours d’excuses envers les joueurs. Celui-ci clame que le studio a été créé sur des fondements d’honnêteté envers les joueurs. Et bien sûr dans le but de développer les meilleurs jeux vidéo du monde. Des valeurs mises à mal puisque le studio a admis avoir induit Sony et Microsoft en erreur pour faire accréditer le jeu. Le jeu a d’ailleurs par la suite été retiré des plateformes de Sony et Microsoft, ne satisfaisant pas les standards de qualité. Il admet ensuite que Cyberpunk 2077 n’a pas répondu à ces valeurs, avant de s’excuser au nom de l’équipe dirigeante. Il ajoute que les équipes de développement ne sont pas responsables. De fait, il assume donc l’entière responsabilité de cette débâcle au nom de la direction.

Marcin Iwiński a également ajouté que lui-même, ainsi que le comité exécutif ont pris la décision de sortir le jeu. Ils sont donc selon ses mots entièrement responsables de ce lancement chaotique. Il conclue en affirmant que le studio est déterminé à regagner la confiance des joueurs. Selon lui, CD Projekt Red a vu trop grand et a sous-estimé l’écart technologique entre les PC actuels et les consoles old-gen. Cela confirme donc que le studio s’est concentré sur les versions PC et a sous-estimé la difficulté du portage sur consoles. La route sera longue avant de regagner la confiance et le cœur des joueurs déçus.

Source : Techradar