Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : microtransactions du mode multijoueur, les avis des joueurs sont partagés

Cyberpunk 2077 : microtransactions du mode multijoueur, les avis des joueurs sont partagés

La sortie de Cyberpunk 2077 se rapproche et CD Projekt RED a livré des détails supplémentaires sur le jeu et son modèle économique. Le multijoueur contiendra finalement des microtransactions. Un débat est déjà lancé sur les réseaux sociaux.

Image 1 : Cyberpunk 2077 : microtransactions du mode multijoueur, les avis des joueurs sont partagés
Capture d’écran de Cyberpunk 2077 – Crédit : CD Projekt RED

Le mode multijoueur de l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année 2020 proposera aux joueurs des microtransactions. CD Projekt RED l’a annoncé dans son bilan financier. Le studio a déclaré que : « Cyberpunk est un excellent cadre pour vendre des choses, mais ce ne sera pas agressif. Cela ne dérangera pas les joueurs, mais cela les rendra heureux ». Les joueurs surpris de cette annonce se sont immédiatement dirigés vers les réseaux sociaux après avoir appris cette nouvelle afin de participer au débat.

Les microtransactions du mode multijoueur devraient rendre les joueurs « heureux »

Dans le monde du gaming, les microtransactions sont rarement les bienvenues. Les joueurs ont eu trop de mauvaises expériences avec certains jeux bloquant l’accès à la progression s’ils ne passaient pas à la caisse. Certains joueurs ont l’impression d’avoir été trahis par le studio polonais. CD Projekt RED avait affirmé qu’il n’y aurait pas de microtransactions, mais il ne parlait à l’époque que du jeu solo, et non du mode multijoueur qui est un standalone qui ne sortira pas avant 2021, voire 2022.

Le studio a tenté de rassurer les joueurs sur Twitter en expliquant que : « Rien n’a changé. Cyberpunk 2077 est un jeu solo sans microtransactions. Un seul achat ». Il a ensuite ajouté que : « Cyberpunk multijoueur, qui est un projet distinct, aura des microtransactions, mais nous l’avons déjà dit il y a un an. Comme toujours, attendez-vous à ce que nous traitions votre argent avec respect »

À la sortie du jeu le 19 novembre prochain, le mode multijoueur ne sera pas encore disponible. Tout comme le jeu a pris du retard à cause de la pandémie, les DLC, les extensions et le multi ne sortiront pas non plus à l’heure. D’ailleurs, CD Projekt RED a promis qu’il y aura autant de DLC et d’extensions gratuits et payants que sur The Witcher 3 : Wild Hunt.

Cyberpunk 2077 multijoueur proposera-t-il un battle pass ?

Nous ne savons pas encore comment les microtransactions seront implémentées dans le jeu, mais de nombreux joueurs pensent qu’elles seront uniquement dédiées aux cosmétiques. Un internaute du nom de « Jackyl » pense par exemple qu’il s’agira d’une sorte de battle pass pour déverrouiller des cosmétiques ou bien d’un système équitable comme celui utilisé sur le free-to-play Warframe.

Les joueurs partagent des avis très différents sur les microtransactions de Cyberpunk 2077. Beaucoup expriment simplement leur mécontentement et leur déception tandis que d’autres essaient de comprendre les raisons du studio polonais.

Quoi qu’il en soit, nous n’en savons pas davantage pour le moment. CD Projekt RED continuera certainement de dévoiler des informations avant la sortie du jeu le 19 novembre prochain. Enfin, n’oubliez pas que Cyberpunk 2077 n’a pas de bêta. Si vous recevez un e-mail vous proposant de vous y inscrire, il s’agit tout simplement d’une arnaque.

Source : ComicBook