Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : face à une arnaque, le studio CD Projekt RED prévient qu’il n’y a pas de bêta

Cyberpunk 2077 : face à une arnaque, le studio CD Projekt RED prévient qu’il n’y a pas de bêta

Le studio de développement CD Projekt RED prévient qu’il n’y a pas de bêta pour Cyberpunk 2077. En effet, une arnaque circule sous la forme de faux e-mails faisant croire aux joueurs qu’ils peuvent s’inscrire pour avoir un accès à la bêta.

Image 1 : Cyberpunk 2077 : face à une arnaque, le studio CD Projekt RED prévient qu’il n’y a pas de bêta
Crédit : CD Projekt RED

CD Projekt RED l’a confirmé aux joueurs. Non, il n’y a pas et il n’y aura pas de bêta pour Cyberpunk 2077. Une nouvelle arnaque circule sur le Web au sujet d’une fausse bêta. Les joueurs reçoivent des e-mails leur proposant de s’inscrire à la bêta de Cyberpunk 2077. L’objectif des fraudeurs est ainsi de récupérer les informations personnelles de leurs victimes qui sont impatientes de pouvoir découvrir le jeu.

Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED annonce une avalanche de DLC gratuits et payants

Les arnaques ciblant les joueurs impatients de se plonger dans la ville Night City se multiplient

Cyberpunk 2077 est incontestablement le jeu le plus attendu de l’année, toutes plateformes confondues. Sa popularité attire malgré elle les fraudeurs en tous genres qui veulent en profiter pour tenter de piéger leurs victimes. L’année dernière, le même problème avait été repéré et posté sur Reddit pour prévenir les joueurs de ne pas tomber dans le piège.

Le studio polonais a fait passer le message d’avertissement sur Twitter. Il explique que plusieurs arnaques du même genre ont été identifiées ces dernières semaines. Les e-mails officiels envoyés par CD Projekt RED utiliseront toujours la même adresse qui finit par « @cdprojektred.com ». Si vous recevez un e-mail au sujet de Cyberpunk 2077, veillez donc à toujours vérifier l’expéditeur avant de cliquer sur un lien quelconque. Les arnaques ne sont plus aussi facilement discernables qu’avant où les e-mails contenaient par exemple de nombreuses fautes d’orthographe. Peu importe à quel point l’e-mail de la bêta de Cyberpunk 2077 semble être légitime, il ne l’est pas du tout.

CD Projekt RED a également averti les créateurs de contenu que le domaine de l’adresse e-mail doit toujours être « @cdprojektred.com ». La sortie de Cyberpunk 2077 prévue pour le 17 septembre prochain a finalement été repoussée au 19 novembre. Les développeurs ont ainsi plus de temps de traquer et corriger les bugs. Le jeu ne sera d’ailleurs pas immédiatement disponible sur la Xbox Series X et la PlayStation 5 à leur lancement respectif.

Source : EuroGamer