Accueil » Actualité » Dangereuses, les voitures autonomes provoquent des embouteillages à San Francisco

Dangereuses, les voitures autonomes provoquent des embouteillages à San Francisco

Les taxis autonomes de la marque Cruise continuent de semer la zizanie dans les rues de San Francisco. Les témoignages de véhicules arrêtés en plein milieu de la route, feux de détresse allumés, ne cessent de pleuvoir depuis le mois dernier.

Un véhicule sans conducteur Cruise à SF © Alliance, DPA, Picture Alliance via Getty Images
Un véhicule sans conducteur Cruise à SF © Alliance, DPA, Picture Alliance via Getty Images

À San Francisco, les taxis autonomes de la start-up Cruise sont autorisés à circuler depuis l’automne dernier. Mais les voitures sans conducteur de la filiale de GM, Cruise, n’en finissent plus de bloquer la circulation à San Francisco, depuis le début du mois de septembre.

Le journal local SFGate relaye plusieurs incidents qui se sont produits dans la ville avec la flotte autonome de Chevrolet Bolts de l’entreprise. Divers utilisateurs sur Reddit ont également dévoilé des vidéos de voitures autonomes à l’arrêt, en plein milieu de la route.

Des situations gênantes et dangereuses dues à « un problème technique »

L’un des posts sur Reddit montre deux voitures de l’entreprise bloquer la circulation près de l’intersection de Sacramento St et Leavenworth St. On ne sait pas si les deux voitures ont eu un problème, ou si la seconde s’est simplement arrêtée parce qu’elle était bloquée par celle de devant. Quoi qu’il en soit, les feux de détresse des deux voitures sont allumés et les deux bloquent la circulation.

La chaîne d’information locale KRON-TV ajoute son grain de sel en montrant la vidéo (VPN nécessaire) d’une voiture autonome qui traverse une voie de bus le long de la Franklin Street et du Geary Boulevard, avant de soudainement s’arrêter, manquant de peu de provoquer un accident.

Les exemples ne manquent pas à l’appel. Sur Twitter, un confrère de la chaîne de TV locale filme un autre véhicule à l’arrêt, feux de détresse allumés, au niveau de la Sacramento St. On y voit la voiture autonome diffuser inexplicablement de la musique, alors qu’il n’y a aucun conducteur.

Le porte-parole de Cruise, Drew Pusateri, a déclaré à SFGate que ces arrêts étaient dus à un problème technique. Selon Pusateri, les équipes de Cruise sont arrivées sur chaque incident dans les 20 minutes pour récupérer les véhicules concernés. « Si nos voitures rencontrent une situation où elles ne sont pas en mesure de continuer en toute sécurité, elles s’arrêtent et allument leurs feux de détresse » a-t-il précisé.

Source : SFGate