Accueil » Actualité » Deadpool 3 se passera bien dans le MCU, mais restera un film R-Rated

Deadpool 3 se passera bien dans le MCU, mais restera un film R-Rated

Deadpool rejoindra bien l’univers Marvel. Le prochain film de la franchise se déroulera dans le MCU, sans pour autant perdre son côté vulgaire et violent.

C’est désormais officiel, puisque l’information sort de la bouche du grand patron des Marvel Studios Kevin Feige. Le film Deadpool 3, tant attendu par les fans, sera bien rattaché au MCU. Jusqu’à lors, le personnage évoluait dans l’univers des X-Men, franchise également autrefois détenue par la Fox. Mais le rachat de cette dernière par Disney a tout changé.

Deadpool passe chez Disney, mais ne sera pas tout public
Deadpool passe chez Disney, mais ne sera pas tout public – Crédit : 20th Century Fox

Deadpool rejoindra donc les Avengers dans le MCU. Mais que les fans se rassurent, le ton ne va pas s’adoucir pour autant. Feige a en effet précisé que le film sera toujours « R-Rated », comme ses prédécesseurs, ce qui signifie déconseillé aux moins de 17 ans aux États-Unis. Il s’agira donc du premier long-métrage Marvel classé dans cette catégorie.

Ryan Reynolds n’a pas tardé à réagir avec humour à cette révélation. Sur Twitter, l’acteur a publié un message expliquant pourquoi Disney a accepté d’intégrer une franchise R-Rated dans le MCU. « Révélation intégrale : Je leur ai montré Spiderman 1 & 2 et leur ai dit que c’était Deadpool 1 &2. #Deadpool3 ».

L’acteur, qui n’a jamais cessé de répéter que Marvel travaillait bien sur un Deadpool 3, sera très impliqué dans le projet. Feige a déclaré que Reynolds supervisait l’écriture du script. Il faudra cependant être encore un peu patient, car le tournage n’est pas prévu pour cette année, a précisé le producteur. L’agenda de Ryan Reynolds semble déjà bien rempli pour 2021, et les studios Marvel finalisent de leurs côtés les prochains films de la phase 4 du MCU, qui a pris du retard avec la pandémie. Deadpool 3 ne sortira donc certainement pas en salles avant 2023.

Comment introduire Deadpool dans le MCU ?

Mais l’entrée du mercenaire dans le MCU est une bonne nouvelle pour les fans de Marvel. Reste maintenant à savoir comment les scénaristes vont réussir à introduire l’existence du personnage dans un univers dans lequel les mutants n’ont jamais été évoqués. Peut-être les studios profiteront-ils des prochains films ou prochaines séries du MCU pour introduire leur existence. Certains pensent même qu’il existe déjà un lien entre le snap de Thanos et l’intrigue de Deadpool 3. Une piste intrigante, mais à prendre avec des pincettes, puisque le scénario est toujours en cours d’écriture.

Marvel : Deadpool 3 réunirait de nouveau la X-Force

Source : Screenrant