Accueil » Actualité » Des employés de Tesla racontent la vie dans l’entreprise d’Elon Musk

Des employés de Tesla racontent la vie dans l’entreprise d’Elon Musk

Plus chaotique qu’il n’y parait à l’intérieur, manque de sens au travail, difficulté dans le processus d’achat mais aussi fierté de travailler dans l’industrie du futur, plusieurs employés ont témoigné sur leur expérience

Image 1 : Des employés de Tesla racontent la vie dans l’entreprise d’Elon Musk

Les clients de Tesla sont généralement très enthousiastes au sujet des voitures de l’entreprise, à tel point que l’un d’entre eux a même proposé son aide à l’entreprise. Du côté des employés, ce n’est pas forcément la même chanson. 6 anciens et actuels employés ont témoigné sur leur ressenti après plusieurs mois passés chez Telsa. 

Le Tesla Cybertruck transformé en modèle amphibie 

L’entreprise d’Elon Musk est unique en son genre, car elle propose un produit qui n’a jamais existé auparavant. Comme tout ce qui est nouveau, il est difficile d’avoir une organisation toujours au point. Un ancien vendeur explique qu’ « il y avait beaucoup de soucis en coulisses, et je pense que beaucoup de clients l’ignorent. L’administration en charge des vendeurs changeait régulièrement, ce qui créait beaucoup d’incertitudes en ce qui concernait la rémunération ». Il regrette aussi le système informatisé, ou les vendeurs n’avaient pas de marge de manoeuvre lorsque le client découvrait un problème dans le produit. 

Tesla numéro 1 des ventes de voitures électriques

La recherche de sens au travail 

Pour la plupart des employés interrogés, la question du sens au travail était un élément central. L’un d’entre eux explique sa fierté de faire partie de industrie cette industrie innovante : « Je ne me vanterais pas d’être mécanicien chez Ford. Mais quand je dis que je suis mécanicien chez Telsa, tout le monde me regarde et dit : Wahou, c’est cool ! ». 

Aller au restaurant en Tesla Cybertruck, le quotidien d’Elon Musk

Néanmoins, il semblerait que passé les premiers mois, certains d’entre eux ont déchanté. Un ancien ouvrier travaillant dans une usine Tesla au Nevada a confié que « tout le monde se sentait remplaçable ». Cet ouvrier a notamment décidé de quitter l’entreprise en 2018, après que son manager lui ait dit de ne pas regarder ou d’interpeller Elon Musk et les autres dirigeants, alors que ces derniers étaient en train de visiter l’usine dans laquelle il travaillait. 

Source : BusinessInsider