Accueil » Dossier » Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Image 1 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Sac ordinateur laptop de Faguo

Ce sac pour ordinateur portable de 15 pouces proposé par Faguo peut être porté à la main ou en bandoulière à l’aide de sa sangle amovible. L’emplacement pour le laptop est rembourré et complété par quelques poches intérieures. 79 euros environ (sans les frais de livraison).

Image 2 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Powerup Backpack de Hewlett-Packard

Taillé pour la mobilité, le Powerup Backpack proposé par HP devrait être disponible fin septembre aux États-Unis, et quelques jours plus tard en France. C’est à la fois un sac à dos de conception robuste et résistant à l’eau pour transporter un ordinateur portable (jusqu’à 17 pouces), une tablette, un smartphone et tout ce qui va avec en termes d’accessoires, mais également une station de recharge permettant de refaire « le plein » de tous ces équipements. Il intègre pour cela une batterie amovible de 22 400 mAh et un capteur thermique censé surveiller la température interne du sac afin d’éviter les surchauffes. Il sera livré avec une housse antipluie, 1 câble de recharge pour le laptop, 2 câbles micro USB pour appareils Android et deux adaptateurs 19V. Le prix, quant à lui, devrait se situer entre 180 et 200 euros.             

Image 3 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Sac ordinateur + photo Urban Disguise de Think Tank

La gamme de sacs Urban Disguise de Think Tank s’adresse en particulier aux photographes avec quatre modèles permettant de transporter en toute sécurité leur matériel de prise de vue et leur ordinateur portable. 2 pour embarquer un ordinateur 13 pouces, 1 pour un 15 pouces et 1 pour un 17 pouces sont disponibles pour des prix allant de235 à 325 euros environ (boutique en ligne située en France). Le fabricant propose par ailleurs en option une sangle de conversion sac à dos au prix de 30 euros environ.  

Image 4 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Rowlo de Eastpack

Dans la famille Eastpack je voudrais le… Rowlo. Disponible en neuf coloris différents, il possède un compartiment rembourré de 40 cm x 27 cm pour ordinateur portable, une poignée et un fond en cuir renforcé et deux pochettes avant munies de fermetures éclair. 40 euros environ.    

Image 5 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Sac à dos Eric de Feurwear

Tous les sacs fabriqués et commercialisés par Feurwear sont uniques, car conçus à partir de véritables lances d’incendie recyclées. La gamme de sacs à dos pour laptop Eric est disponible en noir, rouge ou blanc, et aucun ne possède donc exactement la même teinte ni les mêmes inscriptions. Lorsqu’il y en a. Relativement couteux (170 euros environ), mais terriblement robustes.     

Image 6 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

24-Hour Tin Briefcase de Filson

Cuir, coton « Twill » (huilé antipluie), finitions soignées et très robustes, multiples poches et fabrication made in USA sont au programme de ce sac pour ordinateur portable 15 pouces signé Filson. Disponible en bleu navy, kaki, marron et noir au prix de 490 euros environ. 

Image 7 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Bravo 2.0 de Chrome Industries

Ce modèle de sac à dos Bravo 2.0 pour ordinateurs portables proposé par Chrome Industries possède un compartiment principal étancheet un compartiment spécialpour ordinateur de 15 pouces maximum. Conçu à partir d’une toile de nylon très résistante (1050 deniers), il est disponible en gris anthracite, noir, bordeaux, bleu et marron. 150 euros environ.  

Image 8 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Slimline Altmond de Victorinox

Victorinox est connu mondialement pour ses couteaux suisses, mais pas que… Aux côtés de montres, de vêtements et même de parfums, l’entreprise fondée à Ibach en 1884 propose aussi une collection de bagages parmi lesquels quelques modèles pour ordinateurs portables comme le sac à dos Slimline. Il possède un compartiment matelassé pour ordinateur de 15 pouces, une poche spéciale pour tablette ou liseuse et est décliné en marron, gris, bleu, rouge et noir. 110 euros environ.      

Image 9 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Super Pop Tarp de Superdry

Cette sacoche pour ordinateur portable de 17 pouces estampillée Superdry est imperméable, équipée d’un compartiment rembourré pour le laptop et de multiples compartiments internes. Et en prime, un compartiment extérieur pour smarphone ou baladeur avec passe câble pour les écouteurs et des inscriptions réfléchissantes pour être vu la nuit. 80 euros environ. 

Image 10 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Three In One Brief de Enter

Direction la Suède maintenant avec cette sacoche Enter que l’on peut porter à la main, en bandoulière ou comme un sac à dos. Ses différents compartiments et poches permettent d’y ranger une multitude d’accessoires et d’équipement informatiques, dont un ordinateur portable de 17 pouces. 90 euros environ.  

Image 11 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Nordland de Napapijri

Chez Napapijri on ne connait pas les frontières. Le nom est d’inspiration finnoise, le logo est une réplique du drapeau norvégien, la société a été créée en Italie à la fin des années 80 puis rachetée par un groupe américain en 2004. Peu importe, les produits sont en général de très bonne qualité et lorsqu’on tombe sur une promo on n’hésite pas. Ce sac pour ordinateur portable de la collection printemps/été 2016 est proposé actuellement à 42 euros environ au lieu de 105 euros (- 60 %).     

Image 12 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Go LED de Port Designs

Amoureux de la petite reine et autres « vélotafeurs » (qui vont au travail en vélo), ce sac à dos pour ordinateur portable a été conçu pour vous. Il est équipé d’un système de clignotants LED intégré permettant, bien sûr, d’indiquer si l’on tourne à gauche ou à droite, mais également de signaler que l’on avance ou que l’on est à l’arrêt. Livré avec une télécommande à fixer sur le guidon du vélo et une protection antipluie translucide laissant passer la lumière des clignotants. 80 euros environ. 

Image 13 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Lexington Briefcase par Brooks

On reste dans le domaine de la bicyclette avec Brooks, le spécialiste anglais des selles haut de gamme en cuir riveté, réputées pour leur confort et leur durabilité. Le fabricant propose également une gamme de sacoches pour vélos et de besaces pour ordinateurs portables équipée d’une barre de fixation amovible permettant de les accrocher sur un porte-bagages. Disponible en noir, vert kaki, blanc et rouge. 260 euros environ.  

Image 14 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Cityscape de Samsonite

La gamme Cityscape de Samsonite se compose de sacs à dos pour ordinateurs portables. Ce modèle de 46 cm et 27,5 litres de contenance possède une base étanche et des poches munies d’un système de protection bloquant les signaux RFID afin d’éviter l’accès non autorisé aux données personnelles. 110 euros environ. 

Image 15 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Expedite par Hedgren

Sobre et plutôt chic, la sacoche Expedite proposée par Hedgren permet de transporter un ordinateur portable de 15 pouces et une foule d’accessoires, petits et grands. 99 euros environ.    

Image 16 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Rogue de Timbuk2

Ce sac à dos Rogue de Timbuk2 peut accueillir un ordinateur portable de 15 pouces dans un compartiment dédié fermé par un velcro et protéger de la pluie tout ce qui y est transporté grâce à la toile résistante à l’eau dont il est fait. 95 euros environ.   

Image 17 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Sac à dos pour ordinateur portable 15 pouces de Thule

Ce sac à dos en tissu imperméable pour équipements informatiques possède un compartiment pour ordinateur portable de 15 pouces, une housse matelassée pour tablette tactile, un compartiment SafeZone pour les objets fragiles (lunettes, etc.) et une pochette pour smartphone. 95 euros environ. 

Image 18 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Venturo de Moshi

Le sac pour ordinateur portable (jusqu’à 15 pouces) Venturo proposé par Moshi peut être porté à la main en position verticale ou horizontale, mais également comme un sac à dos par le biais d’une bandoulière transversale. Il est résistant à la pluie et aux chocs et possède de multiples poches intérieures dont un compartiment à fermeture pour les documents. 120 euros environ.  

Image 19 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Équipé, dans son grand compartiment latéral, du système Grid-Itqui permet d’organiser une foule d’accessoires, ce sac de la gamme Urban Adventure proposé par Cocoon peut accueillir un ordinateur portable jusqu’à 16 pouces et une tablette tactile. Il est principalement constitué d’une toile résistante à la pluie et dispose d’une bandoulière amovible. 120 euros environ.  

Image 20 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Tout ce qu’il y a de plus basique, ce sac à dos pour ordinateurs portables jusqu’à 15,6 pouces est aussi le moins cher de notre sélection : 30 euros environ. 

Image 21 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

City Bag Neil de Golla

Les sacs Golla nous viennent de Finlande et comptent dans leurs rangs une large gamme de sacs et sacoches de toutes formes et de toutes tailles pour . Parmi ceux-ci, le City Bag Neil, une sacoche de type messenger qui peut accueillir et transporter en toute sécurité un laptop (13 pouces maximum) et une tablette tactile. 120 euros environ. 

Image 22 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Cargo Pack Black Camo de Mission Workshop

Avec ce modèle proposé en série limitée par Mission Workshop, on s’éloigne un peu du simple sac à dos pour ordinateur portable puisque, outre son compartiment frontal pour laptop de 15 pouces, il offre un volume intérieur de 44 ou 64 L, de nombreuses options de personnalisation (poches additionnelles) et des caractéristiques techniques à toute épreuve (boucle de fermeture AustriAlpin COBRA, toile MultiCam Black 500D Cordura, etc.). De 250 à 275 euros selon la contenance. Garantie à vie par le fabricant. 

Image 23 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Buttpack, Satchel, Mapcase et Rucksack de Able Archer

Avec leur look un peu vintage très clairement inspiré de ce que l’on peut trouver dans les surplus militaires, les sacs multifonctions proposés par Able Archer disposent tous d’un compartiment spécifique pour ordinateurs portables (jusqu’à 15 pouces) aux côtés d’espaces multiples et personnalisables que ne renieront pas les photographes. Proposés en quatre coloris très sobres (kaki, noir, gris et sable), ils sont très bien finis, très robustes, très fonctionnels mais aussi assez logiquement relativement coûteux : de 200 à 280 euros environ.         

Image 24 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Cobra Squeeze de Booq

Adapté aux ordinateurs portables jusqu’à 15 pouces, le Cobra Squeeze est un des derniers modèles proposés par Booq et le digne successeur du Boa Squeeze aux lignes très caractéristiques. Solide, très confortable à porter et d’une grande capacité, il est composé à part sensiblement égal de coton et de plastique recyclé. 195 euros environ.     

Image 25 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Flatsquare de Venque

Tissus et cuir véritable composent le Flatsquare, un sac à dos urbain équipé d’un compartiment pour ordinateur portable de 15 pouces proposé par le Canadien Venque. Rembourré et muni de deux poches extérieures, il intègre également sur sa face arrière une mousse de protection pour la colonne vertébrale. 110 euros environ.

Image 26 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Sac Star Trek TNG Uniform de Think Geek

Toujours chez Think Geek, mais cette fois plus particulièrement destiné à la gent féminine fan de Star Trek, ce sac de type messenger pour transporter un ordinateur portable et, bien entendu, des tas d’autres choses qui resteront secrètes. Disponible en trois coloris Command Red, Operations Yellow ou Sciences Blue… au prix de 55 euros environ (sans les frais de livraison).

Image 27 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Urban de Kriega

Garantie 10 ans ! Rien de moins. Cette sacoche de type messenger baptisée Urban, que l’on peut également transporter comme un sac à dos, est un des nombreux modèles de sacs et d’accessoires destinés aux motards proposés par la marque anglaise Kriega. Étanche, elle dispose d’un volume intérieur de 16 litres et de finitions qui respirent la robustesse. 170 euros environ.

Image 28 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Laptop Tote de BlueLounge

Ce « fourre-tout » vertical proposé par BlueLounge, une marque d’accessoires pour produits Apple, dispose d’un compartiment en néoprène pour ordinateur portable, de deux poignées et d’une sangle pour le porter à l’épaule. Robuste et d’une très grande contenance il est proposé en deux tailles, pour laptops de 13 ou 15 pouces. Le modèle 13 pouces est disponible sur Amazon.fr au prix de 76 euros. Le modèle 15 poucespouvant être commandé directement sur le site de la marque au prix de 120 euros environ. 

Image 29 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Sac à dos Age of Ultron Captain America de Think Geek

Nos amis de ThinkGeek se sont une fois de plus distingués avec ce sac à dos pouvant contenir une tablette ou un (petit) ordinateur portable, réplique du bouclier de Captain America. Il mesure environ 45 centimètres de diamètre et pourra être exhibé lors de grandes occasions ou au quotidien pour ceux qui n’ont pas peur du ridicule. 50 euros environ (sans les frais de livraison).  

Image 30 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Energi+ Backpack de Tylt

L’Energi+ Backpack proposé par Tylt est plus qu’un simple sac à dos pour ordinateur portable puisqu’il intègre une batterie de recharge amovible de 10 400 mAh munie de trois sorties USB et un « réseau » d’œillets permettant de faire passer les câbles de recharge (laptop, smartphone, tablette, etc.) d’un compartiment à l’autre.  200 euros environ. 

Image 31 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Muzetto de Waterfield

La ligne Muzetto, en cuir véritable et matière synthétique, proposée par Waterfield offre le choix entre 5 tailles et 10 combinaisons de couleurs pour transporter des tablettes ou des ordinateurs portables de 10 à 15 pouces. De 165 à 215 euros environ.

Image 32 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Lodo Medium Backpack de Case Logic

Ce sac à dos de la gamme Lodo proposé par Case Logic dispose d’un compartiment pour ordinateur portable jusqu’à 15 pouces et d’un espace protégé adapté aux tablettes tactiles. 76 euros environ.  

Image 33 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Laptop Messenger Case Small de LAT_56°

Garantie à vie ! Ce modèle pour ordinateur portable de 13 pouces proposé par LAT-56° est un hybride entre la mallette et la sacoche, car il possède à la fois des faces souples et des côtés renforcés. Le volume intérieur est de 12 litres environ et les revêtements extérieurs totalement résistants à la pluie. 160 euros environ.  

Image 34 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Dot_Com 2.0 de Nava

DOT_COM 2.0 est le nom de la ligne à laquelle appartient cette serviette souple permettant de transporter un MacBook Pro ou un PC jusqu’à 13,3 pouces ainsi qu’une tablette tactile. Elle se porte à la main ou en bandoulière et est revêtue d’un tissu synthétique traité au Téflon. 90 euros environ. 

Image 35 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Commuter Laptop Bag de Manhattan Portage

Ce modèle proposé par Manhattan Portage est destiné aux ordinateurs portables de 17 pouces et peut être porté à la main, sur l’épaule ou comme un sac à dos. 125 euros environ.      

Image 36 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Commuter Briefcase de Topo

On peut le porter à l’épaule, à la main ou comme un sac à dos. Le Commuter Briefcase de Topo Design dispose d’un compartiment protégé pour ordinateur portable de 15 pouces, de nombreuses pochettes de rangement et est disponible en cinq couleurs. 120 euros environ.  

Image 37 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

Solid Gray par Herman Lijmbach et Jasper de Leeuw

Solid Gray, crée parles deux jeunes designers hollandais Herman Lijmbach et Jasper de Leeuw, propose un sac à dos très singulier disponible en noir, gris ou blanc. Cette « carapace » composée de panneaux de polymère (POM) rivetés est particulièrement solide tout en étant très légère (1,2 kg environ). De 135 euros à 150 euros environ selon la couleur.        

Image 38 : Des sacs pour ordinateur qui ont du style

LB Series de PKG

Direction le Canada cette fois avec l’entreprise “familiale” PKG qui propose une gamme très complète de sacs, sacoches, sacs à dos et housses au design et aux coloris plutôt sobres pour ordinateur portable et tablettes. Les modèles laptop sont pour la plupart très légers, étanches et déclinés pour ordinateurs portables de 14 à 16 pouces. 80 euros environ.