Accueil » Actualité » Doctor Who : Neil Patrick Harris rejoint le casting en tant que « plus grand ennemi » du Docteur

Doctor Who : Neil Patrick Harris rejoint le casting en tant que « plus grand ennemi » du Docteur

La série culte Doctor Who va bientôt accueillir un nouveau personnage. Il sera interprété par l’acteur américain Neil Patrick Harris. Ce personnage est encore mystérieux, mais le showrunner Russell T. Davies a confirmé que c’est le « plus grand ennemi » du Docteur.

Lancée en 1963 par la BBC, la série culte Doctor Who continue de se renouveler. Après une 13e saison l’année dernière, les fans se préparent au retour du Docteur pour l’année prochaine. Après une absence de plusieurs années, Russell T. Davies sera à nouveau le showrunner pour cette 14e saison tant attendue. Il vient d’ailleurs de révéler le nom d’un nouvel acteur qui rejoint le casting pour les prochains épisodes.

Neil Patrick Harris dans son rôle pour Doctor Who
Neil Patrick Harris dans son rôle pour Doctor Who – Crédit : @russelltdavies63 / Instagram

L’acteur américain Neil Patrick Harris jouera un rôle important dans la 14e saison de la série britannique de science-fiction. Russell T. Davies a annoncé sur son compte Instagram que le personnage de Neil Patrick Harris sera le « plus grand ennemi » du Docteur. Ce n’est pas une révélation à prendre à la légère.

Neil Patrick Harris va « jouer le plus grand ennemi que le Docteur ait jamais affronté »

Le personnage interprété par Neil Patrick Harris est encore complètement mystérieux, mais les fans sont impatients de savoir de qui il s’agit. Pour le moment, il faudra se contenter des propos du showrunner. « Neil Patrick Harris, bienvenue à Cardiff ! Jouer le plus grand ennemi que le Docteur ait jamais affronté. Un si grand acteur, un si grand homme, c’est un honneur », a déclaré Russel T. Davies sur son compte Instagram.

Post de Russel T. Davies
Post de Russel T. Davies – Crédit : @russelltdavies63 / Instagram

Il a aussi partagé une photo de Neil Patrick Harris dans son nouveau rôle de méchant. De son côté, l’acteur a posté la même photo avec la légende suivante : « mon boulot actuel. Jamais eu l’air plus fringant. […] Je ferai de mon mieux pour faire mon pire. Ce Docteur n’a aucune idée de ce qui l’attend ». Nous n’en saurons pas davantage pour l’instant.

Pour rappel, le 14e Docteur de la série dont l’âge change en fonction des épisodes et des saisons sera interprété par Ncuti Gatwa. Il est le premier acteur noir qui va jouer le rôle du Seigneur du Temps depuis le début de la série en 1963. D’ailleurs, la BBC a prévu de faire revenir le duo iconique David Tennant et Catherine Tate pour célébrer le 60e anniversaire de la série en 2023.

Source : CNET