Accueil » Actualité » Dune 2 : le personnage incarné par Sting sera bien de retour

Dune 2 : le personnage incarné par Sting sera bien de retour

Le réalisateur Denis Villeneuve confirme l’arrivée de Feyd-Rauhta, le méchant emblématique du roman de Franck Herbert, dans Dune 2.

C’est désormais officiel : Dune aura bien le droit à une suite dans les salles obscures. Après le succès planétaire du premier opus, Denis Villeneuve voit donc son rêve se concrétiser. Fort d’une excellente performance au box-office mondial, le remake produit par la Warner a su séduire un large public. Le studio a donc officiellement donné son feu vert pour le lancement d’un second volet. Tout en restant fidèle aux écrits de Franck Herbert, cette nouvelle aventure promet une nouvelle fois de verser dans le spectaculaire et le modernisme. Le réalisateur vient d’ailleurs de confirmer l’arrivée de Feyd-Rautha dans cette suite déjà ultra attendue.

une 2 : qui prendra la relève de Sting ?
Dune 2 : qui prendra la relève de Sting ? – Crédit : Universal Pictures

Cet antagoniste fait parti des méchants iconiques imaginés par Herbert. Dans la production originale de 1984, le personnage était campé par le chanteur Sting. On ne sait pas encore qui reprendra ce rôle majeur à l’écran.

Dune 2 confirme le retour d’un méchant important

Villeneuve tenait à « garder au chaud » ce personnage important pour la suite de Dune. « C’est un choix que j’ai personnellement fait. Nous avions introduit suffisamment de personnages dans la première partie. Il était donc logique et plus élégant pour moi de le présenter par la suite. Il occupera une place très importante » explique ainsi le réalisateur au cours d’une récente interview. Ce personnage pourrait d’ailleurs être combiné avec Rabban, pour ne faire qu’un. Mais le réalisateur n’a pas encore confirmé cette rumeur.

Côté casting, les pronostics vont déjà bon train. Barry Keoghan, vu dans Eternals, pourrait être un sérieux candidat pour le rôle. Le comédien se dit d’ailleurs prêt à assumer un tel défi. Mais Villeneuve reste encore très évasif sur la question. Le réalisateur pourrait totalement faire appel à une figure « hors-cadre », à l’image du chanteur Sting par le passé. Quoi qu’il en soit, l’équipe créative n’aura pas le droit à l’erreur, étant donné l’importance du personnage dans la suite de l’histoire.

Il faudra se montrer patient pour découvrir Dune 2. Mais les choses semblent déjà avancer à pas de géant. En attendant, il n’est pas trop tard pour découvrir le premier opus si ce n’est pas encore fait !

Source : Screenrant