Accueil » Actualité » E3 2022 : le rendez-vous en ligne pourrait être annulé, pas de salon du jeu vidéo cette année ?

E3 2022 : le rendez-vous en ligne pourrait être annulé, pas de salon du jeu vidéo cette année ?

Les organisateurs de l’E3 2022, le plus grand salon du jeu vidéo au monde, ont récemment confirmé qu’il n’y aura pas de rendez-vous physique cette année. Néanmoins, le salon numérique risque probablement aussi d’être annulé.

L’E3, l’Electronic Entertainment Expo, est l’une des conférences annuelles à avoir été le plus touchées par la pandémie de Covid-19. Au début de la crise sanitaire, l’E3 2020 a totalement été annulé. C’était une première pour le salon international du jeu vidéo qui s’est déroulé chaque année sans faute depuis 1995 au Convention Center de Los Angeles.

E3 2021
E3 2021 – Crédit : Entertainment Software Association

En 2021, personne n’a foulé le sol du Convention Center puisque le salon s’est entièrement déroulé en ligne. Les éditeurs comme Xbox et Bethesda avaient organisé de leur côté des conférences en ligne. Cette année, les joueurs avaient l’espoir que l’E3 retrouve sa gloire d’antan. Néanmoins, l’Entertainment Software Association (ESA) a récemment confirmé que le rendez-vous physique de l’édition 2022 de l’E3 est annulé.

Pas d’E3 2022, mais le Summer Game Fest va profiter de son absence cet été

La vague Omicron et les pics de contaminations dans le monde sont responsables de l’annulation du salon. Néanmoins, il pourrait bien ne pas y avoir d’E3 du tout cette année. En effet, l’insider Jeff Grub a expliqué dans une courte vidéo que l’E3 2022 est « un fouillis ».

Le rendez-vous numérique que les joueurs attendent est aussi « probablement annulé ». Mais alors, il n’y aura pas d’E3 cette année ? La survie du salon international du jeu vidéo est de plus en plus incertaine depuis le début de la pandémie. Les éditeurs ont effectivement pris l’habitude d’organiser leurs propres conférences. L’E3 pourrait donc perdre définitivement son intérêt.

Les développeurs pourraient aussi profiter du Summer Game Fest présenté par Geoff Keighley pour annoncer leurs nouveaux jeux et projets. Geoff Keighley a d’ailleurs profité de l’abandon du rendez-vous physique de l’E3 pour officialiser le retour du Summer Game Fest cet été. Quoi qu’il en soit, l’ESA n’a pas encore annoncé de salon numérique pour l’E3 2022, mais nous devrions en savoir davantage prochainement. Si l’E3 est physiquement et digitalement annulé cette année, son retour en 2023 sera incertain.

Source : Dual SHOCKERS