Accueil » Actualité » Elden Ring : cette technique insidieuse permet de farmer des runes sans rien faire

Elden Ring : cette technique insidieuse permet de farmer des runes sans rien faire

Sur Elden Ring, des joueurs sont prêts à tout pour obtenir des runes. Certains se laissent ainsi envahir par un adversaire. Et se cachent à des endroits inaccessibles pour pousser l’envahisseur au suicide.

Image 1 : Elden Ring : cette technique insidieuse permet de farmer des runes sans rien faire
Le fair-play n’est pas toujours de mise sur Elden Ring – Crédit : FromSoftware

Le mode PVP d’Elden Ring est prisé par certains joueurs. Il consiste à envahir la partie d’un utilisateur (ayant accepté l’Invasion) afin de le défier en combat singulier. Le vainqueur remporte une bonne quantité de runes. Un joueur d’Elden Ring est d’ailleurs devenu quasiment imbattable grâce à son build savamment configuré.

Mais certains farmers sans scrupules utilisent le mode Invasion pour farmer des runes à l’infini. Une fois envahis, ils se cachent dans des zones inaccessibles pour les envahisseurs. Comme sur le bâtiment près de l’un des premiers sites de grâce d’Elden Ring. Une zone que l’on peut seulement rejoindre en chevauchant Torrent. Sauf que celui-ci ne peut pas être invoqué une fois que le PVP démarre…

À lire > Elden Ring : ce bug de l’Invasion flingue les sauvegardes

Elden Ring : la riposte contre les farmers AFK s’organise

Lassés de ne pas pouvoir se confronter à leur rival (trop bien caché ou posté dans un endroit inaccessible), les envahisseurs finissent généralement par se donner la mort, se font tuer par des chasseurs missionnés par l’hôte ou meurent en tentant d’accéder à la zone de repli du joueur AFK. Conséquence, ce dernier remporte des runes malgré son attitude anti-sportive.

FromSoftware devrait se pencher sur cette faille qui fait rager la communauté PVP. Contrairement à ce joueur qui avait échappé à un envahisseur en se déguisant en PNJ d’Elden Ring, les farmers répètent la manoeuvre indéfiniment. L’objectif étant d’amasser des milliers de runes sur le dos de leurs adversaires désemparés. Mais en attendant que l’éditeur réagisse (en interdisant l’accès aux zones de repli ou en autorisant l’utilisation du cheval en PVP par exemple), la contre-attaque s’organise. Certains envahisseurs utilisent par exemple leur arc ou leur Jar Cannon pour déloger (voire tuer) les hôtes à distance.

D’autres n’hésitent pas à rester également AFK, utilisant la technique de leur rival pour le décourager. Le farmer, qui perd un temps précieux, est ainsi susceptible de sortir de sa cachette ou de se donner la mort.