Accueil » Dossier » Elden Ring : comment battre le Duo Sanctechair ?

Elden Ring : comment battre le Duo Sanctechair ?

Comme tous les jeux FromSoftware, Elden Ring vous propose d’affronter une poignée de boss difficiles à appréhender, comme le Duo Sanctechair, une sorte de version horrible de Laurel et Hardy. Alors, comment le battre ?

Godskin Duo
Godskin Duo © From Software

Vous approchez de la fin du jeu Elden Ring, mais le Duo Sanctechair (Godskin Duo si vous jouez en VO), un boss terriblement difficile à battre, vous empêche de progresser. C’est normal, il s’agit d’un ennemi redoutable, et nombreux sont les joueurs qui se sont déjà éclatés les dents sur cette version maléfique de Laurel et Hardy.

Dire que le combat contre le boss Duo Sanctechair est nul est un euphémisme : non seulement ces deux boss vous gank et rendent presque impossible le fait d’esquiver leurs attaques, mais ils frappent si rapidement que vous ne pouvez presque pas placer de coups.

À lire : Elden Ring : si vous avez zappé ce PNJ, vous jouez en mode hardcore

Ils infligent également une tonne de dégâts, ce qui signifie que chaque erreur coûte cher. Et malheureusement, contrairement à de nombreux boss d’Elden Ring, vous devez les tuer pour progresser dans l’histoire.

Cela dit, le Godskin Duo, aussi ennuyeux soit-il, peut être éliminé avec la bonne approche et une préparation minutieuse.

Quelques conseils pour tuer Duo Sanctechair dans Elden Ring

En tout premier lieu, n’oubliez pas que vous pouvez faire le combat en multijoueur. Le Duo sera bien plus abordable comme ça qu’en solo. Sachez également que vos invocations d’esprits seront utiles ici, donc n’hésitez pas à en avoir une robuste améliorée + 10 par Roderika.

Les armes à saignement, comme les katanas, sont efficaces. Le Gros Sanctechair est vulénarable aux armes de jet donc n’hésitez pas à lui envoyer des kukris et des dagues empoisonnées à la face. Enfin, n’hésitez pas à vous équiper de la Larme imitatrice, obtenue dans Nokron, dans le cadre des quêtes de Ranni. À ce titre, retrouvez notre guide : Elden Ring : quelles sont les meilleures armes et où les trouver ?

Également, utilisez les piliers de pierre pour vous protéger des boules de feu noir. Réfugiez-vous sur les socles lorsque l’ennemi effectue une roulade. N’hésitez pas à aller à la mêlée contre le Gros Sanctechair, puisqu’il est plutôt efficace à mi-distance. Pour le Petit Sanctechair, tapez ses jambes quand il s’allonge et tourbillonne.

À lire : Elden Ring : comment mettre le jeu en pause sur PS4, PS5, Xbox et PC ?

Quelle stratégie adapter pour tuer le Duo Sanctechair ?

Il existe comme d’habitude des millions de possibilités pour tuer le Duo Sanctechair, mais sachez que le meilleur conseil que nous pouvons vous donner, c’est d’être agressifs. Visez le plus pénible des deux en premier, à savoir le Gros Sanctechair, et menez-le à 50 % de sa vie avant d’aller éclater l’autre.

Utilisez si possible votre invocation pour distraire l’un des deux et passez sur l’autre en duel. Profitez des ouvertures pour aller les taper dans le dos. Dès que l’un des deux meurt, profitez de l’animation de résurrection pour attaquer.

N’hésitez pas non plus à vous aider grâce à cette vidéo. Bon courage !