Accueil » Actualité » Elden Ring : si vous avez zappé ce PNJ, vous jouez en mode hardcore

Elden Ring : si vous avez zappé ce PNJ, vous jouez en mode hardcore

Cela fait quelques minutes, voir quelques heures que vous jouez à Elden Ring et la difficulté vous semble un peu plus corsée que prévu ? C’est peut-être normal : vous avez sûrement manqué ce PNJ au tout début du jeu, qui vous donne un objet extrêmement important pour la suite.

Renna © FromSoftware
Renna © FromSoftware

Elden Ring vous semble horriblement dur ? C’est peut-être parce que vous êtes passé à côté de ce PNJ extrêmement important, en tout début de partie. En effet, si le nom de Renna ne vous dit rien, c’est que vous vous êtes exclu de tout un ensemble de capacités, et ce, sans même le savoir. Pire encore, la façon de rectifier la situation n’est pas si évidente que ça… Mais rassurez-vous, on vous explique ce qu’il faut faire si vous êtes dans ce cas.

À lire : Elden Ring : la presse l’encense, les joueurs le dégomment, qui a raison ?

Elden Ring : si vous ratez ce PNJ, le jeu sera bien plus corsé

Après avoir obtenu le Sifflet de Destrier Spectral auprès de Melina, vous êtes censés retourner de nuit à l’Église d’Elleh pour faire la rencontre de Renna la Sorcière. Durant le dialogue avec celle-ci, acceptez de décliner votre identité pour qu’elle vous offre la Cloche Mande-esprit, un outil indispensable pour faire l’invocation d’esprits.

la Cloche Mande-esprits
La Cloche Mande-esprits © Elden Ring, Millenium

Passez à côté de Renna et le jeu ne vous fera pas de cadeau. C’est, du moins, l’expérience qu’aura vécu votre humble serviteur, qui aura passé les premières heures du jeu sans trimballer cette cloche d’invocation. Et autant le dire tout de suite, jouer à Elden Ring sans cet objet pimente un peu le défi. La Cloche Mande-esprit est, en effet, un objet capital puisqu’elle vous permet d’invoquer les esprits contenus dans les cendres.

L'emplacement de l'Église d'Elleh © Capture Elden Ring
L’emplacement de l’Église d’Elleh © Capture Elden Ring

Comment se procurer la Cloche Mande-esprit sans avoir vu Renna ?

Bon, rassurez-vous, il existe un moyen de se procurer la Cloche Mande-esprit, et ce, même si vous avez manqué Renna en début de partie. Pour cela, continuez à jouer — Melina apparaîtra une fois que vous aurez suffisamment joué au jeu, et vous téléportera à un endroit qué s’appelerio Bastion de la Table Ronde.

À cet endroit, vous pourrez trouver les Carcasses des Servantes Jumelles, un marchand (enfin, deux marchands, en soi). Vous devriez théoriquement pouvoir racheter la Cloche Mande-esprit pour 100 runes. Alléluia ! Par ailleurs, ces deux vendeurs vous proposeront d’acheter les Cendres de loups solitaires (que Renna est censé vous donner aussi). Vous vous pourrez donc enfin profiter du jeu comme il se doit. Ou pas, à votre convenance.

Retrouvez également nos conseils pour bien entamer l’aventure et choisir la bonne classe dans Elden Ring.