Accueil » Actualité » Elden Ring : comment mettre le jeu en pause sur PS4, PS5, Xbox et PC ?

Elden Ring : comment mettre le jeu en pause sur PS4, PS5, Xbox et PC ?

Vous êtes sur le point d’achever un boss d’Elden Ring, mais vous avez une urgence ? Vous pouvez mettre Elden Ring en pause sur consoles et PC sans utiliser un mod ou mettre votre console en veille. Voici comment faire.

Depuis sa sortie il y a deux semaines, Elden Ring collectionne les avis élogieux dont George R.R. Martin se félicite. Le Souls-like de FromSoftware est une réussite sur tous les plans, mais de nombreux joueurs regrettent l’absence d’une fonctionnalité, celle de pouvoir mettre le jeu en pause. Les développeurs n’ont volontairement pas intégré de bouton pause, mais vous pouvez tout de même suspendre le jeu.

Elden Ring
Elden Ring – Crédit : FromSoftware

Des mods ont déjà été créés pour mettre Elden Ring en pause, mais ils fonctionnent uniquement sur PC. Heureusement, il existe un moyen encore plus simple de suspendre le jeu sur consoles et PC sans utiliser de mod, quitter le jeu ou mettre la console en veille. C’est utile pour les joueurs qui veulent prendre leurs temps pour explorer contrairement aux speedrunners qui terminent le jeu le plus rapidement possible.

À lire aussi > Elden Ring : quelles sont les meilleures armes et où les trouver ?

Vous pouvez mettre Elden Ring en pause directement depuis l’inventaire

L’utilisateur « @IronPineapple_ » a partagé sa découverte sur Twitter avec une vidéo de démonstration. Pour suspendre Elden Ring à n’importe quel moment, rendez-vous dans l’inventaire, puis ouvrez le menu « Aide » et sélectionnez « Explications ». Le jeu se met alors automatiquement en pause, même si une horde de monstres est à vos trousses.

Cette manipulation est plutôt pratique pour explorer l’Entre-Terre plus tranquillement. Vous pouvez aussi suspendre le jeu en plein combat de boss si vous voulez reprendre votre souffle et réfléchir à la meilleure stratégie à adopter. D’ailleurs, la fonctionnalité de mettre en pause un Souls-like fait débat au sein de la communauté. Certains aficionados des Souls-like veulent respecter la vision du créateur Hidetaka Miyazaki. En effet, Dark Souls, Bloodborne et Demon’s Souls n’ont jamais eu de bouton pause. Le seul jeu de FromSoftware qui fait exception à la règle est Sekiro : Shadows Die Twice.

D’autres joueurs considèrent cependant qu’un bouton pause est obligatoire pour tous les jeux, quel que soit leur genre. On ne peut effectivement pas retarder certaines responsabilités lorsqu’une urgence survient. Quoi qu’il en soit, FromSoftware n’introduira probablement pas de bouton pause pour Elden Ring, mais les joueurs peuvent au moins se servir de cette astuce.

Source : Game Informer