Accueil » Actualité » Epic Games Store : découvrez les 3 jeux gratuits de cette semaine

Epic Games Store : découvrez les 3 jeux gratuits de cette semaine

Comme chaque semaine, Epic Games Store offre une sélection de jeux gratuits à ses utilisateurs. Dès aujourd’hui et pendant 7 jours, vous pouvez récupérer 3 jeux gratuitement : World War Z, Tormentor X Punisher et Figment.

Image 1 : Epic Games Store : découvrez les 3 jeux gratuits de cette semaine
Crédit : Epic Games

Vous pouvez dès à présent vous connecter sur votre compte Epic Games en ligne ou lancer l’application de bureau Epic Games Launcher afin de récupérer les 3 jeux gratuits qui seront ensuite enregistrés à vie sur votre compte. Cette semaine, il y en a pour tous les goûts : décimer des zombies par centaines en coopération avec World War Z, tirer sur tout ce qui bouge avec Tormentor X Punisher ou même partir à l’aventure dans un monde dessiné à la main avec Figment. Voici donc une bonne façon de s’occuper pendant le confinement sans débourser un centime.

Half-Life Alyx : un enseignant confiné fait cours dans le jeu de Valve

Des zombies, des démons et de la sérénité

Vous avez probablement vu ou entendu parler du film d’action World War Z sorti en 2013 mettant Brad Pitt face à des zombies impitoyables, et bien c’est le jeu vidéo tiré de ce film. World War Z est un jeu de coopération en ligne développé par Saber Interactive et sorti en 2019. Il faut l’avouer, il n’a pas reçu d’excellentes critiques avec une note de 67 sur 100 d’après Metacritic. Mais bon, il reste agréable à jouer en multijoueur si vous aimez les gameplays violents de zombies. Parfait pour passer du temps avec ses amis pendant le confinement.

Image 3 : Epic Games Store : découvrez les 3 jeux gratuits de cette semaine

Nerf Super Soaker Zombie Strike Zombinator

39.96 € > Amazon

Tormentor X Punisher est quant à lui un jeu solo développé par E-Studio et sorti en 2017. Pas de campagne ou d’histoire, il suffit de tirer sur tout ce qui bouge, principalement des démons, tout en restant en vie. La difficulté est au rendez-vous dans ce jeu 2D en pixel-art. Pour les fans du genre, il a été bien accueilli par les joueurs avec 94% d’évaluations positives sur Steam.

GOG offre 27 jeux pour passer le confinement à jouer gratuitement sur son PC

Enfin, Figment est parfait pour se détendre entre des sessions des deux jeux précédents centrés autour de la violence. Sorti en 2007 et développé par Bedtime Digital Games, il vous plonge dans une aventure musicale au cœur d’un monde fantastique entièrement dessiné à la main. C’est un jeu d’action et d’énigme calme qui convient aussi bien aux petits qu’aux grands. Avec 87% d’évaluations positives sur Steam, il est lui aussi apprécié des joueurs.

Vous avez jusqu’au jeudi 2 avril à 17h, heure française, pour récupérer gratuitement ces 3 jeux ou juste celui qui vous plaît sur Epic Games Store. Les titres seront enregistrés à vie dans votre bibliothèque.

Itch.io offre 36 jeux indé sur PC pour vous occuper durant le confinement

Source : Epic Games Store