Accueil » Actualité » Epic Games Store : si le prix d’un jeu diminue, la différence vous est remboursée

Epic Games Store : si le prix d’un jeu diminue, la différence vous est remboursée

Epic Games Store serait prêt à vous rembourser la différence si vous achetez un jeu juste avant que son prix soit soldé. La plateforme de distribution de jeux vidéo ne l’a pas encore officiellement confirmé, mais des internautes ont déjà pu en profiter.

Image 1 : Epic Games Store : si le prix d’un jeu diminue, la différence vous est remboursée
Crédit : Epic Games

Acheter un produit au plein tarif et s’apercevoir que son prix diminue peu de temps après le paiement, c’est vraiment la poisse ! Les jeux vidéo ne sont pas exclus de ce problème. Qui n’a jamais acheté un jeu sur Steam ou toute autre plateforme pour ensuite se rendre compte que son prix a baissé ? En général, la solution est de se faire rembourser si vous remplissez les conditions d’éligibilité. Cela reste en tout cas une véritable mauvaise expérience et Epic Games l’a tout à fait compris. L’entreprise de Tim Sweeney, toujours avec son approche bienveillante à l’égard des joueurs, rembourserait donc la différence du prix d’un jeu qui est soldé après l’acquisition.

GTA 5 gratuit à vie : Epic vous offre la version PC, comment la télécharger ?

Se faire rembourser la différence si le prix baisse peu après l’achat

Epic Games n’a encore informé personne de cette nouvelle politique de remboursement. Pourtant, les internautes qui ont pu en profiter se font de plus en plus nombreux. Le cofondateur du studio néo-zélandais de jeux « Studio Mayday », Joshua Boggs, a partagé sur Twitter l’e-mail qu’il a reçu de la part d’Epic Games. Il a déclaré : « je trouve ce remboursement pour une remise que j’ai ratée sur l’Epic Games Store incroyablement généreux ». En effet, il venait d’acheter un jeu sur la boutique numérique, mais le prix de celui-ci a rapidement diminué.

Si vous venez d’acheter un jeu sur l’Epic Games Store qui va bientôt être soldé, il y a de fortes chances que vous receviez le même e-mail que Joshua Boggs. Il faut d’ailleurs préciser que le développeur de Fortnite a récemment mis à jour sa politique de remboursement. Les joueurs ont dorénavant la possibilité de se faire rembourser un jeu en entier dans un délai de deux semaines à compter du moment de l’achat. De même que la politique de Steam, il faut y avoir joué moins de deux heures pour être éligible. Auparavant, Epic n’autorisait que deux remboursements par an.

Après GTA 5, l’Epic Games Store offrira Civilization VI, Borderlands et Ark Survival Evolved

Cette nouvelle mise à jour de la politique de remboursement d’Epic Games est une très bonne nouvelle pour les joueurs. C’est aussi très avantageux pour la plateforme d’un point de vue économique. Nombreuses sont les personnes qui hésitent à acheter un jeu parce qu’il pourrait éventuellement être soldé. Ainsi, ce genre de personnes passeraient plus facilement et surtout plus rapidement à la caisse. Maintenant, il reste à voir si Epic Games annonce officiellement cette fonctionnalité.

En offrant GTA V, Epic Games sème le chaos sur les serveurs de Rockstar Games

Source : GameSpot