Accueil » Actualité » Et si Grogu devenait adulte ? Ces images créées par l’IA vont vous choquer

Et si Grogu devenait adulte ? Ces images créées par l’IA vont vous choquer

Tout le monde connaît la bouille adorable de Grogu, nouveau personnage fétiche des mordus de Star Wars. Grâce à l’intelligence artificielle, on sait désormais à quoi il pourrait ressembler en prenant de la bouteille.

Image 1 : Et si Grogu devenait adulte ? Ces images créées par l'IA vont vous choquer
Grogu enfant vs Grogu adulte – Crédits : Disney / Reddit u/madddskillz i

Les fans de Star Wars ont découvert l’Enfant dans The Mandalorian. Et ils ont immédiatement été séduits par ce personnage mystérieux ultra-sensible à la Force de la même espèce que Yoda. Aussi mignon que gourmand, le petit protégé de Mando a d’ailleurs été surnommé Bébé Yoda même s’il préfère qu’on le nomme par son vrai prénom, Grogu.

Après plusieurs apparitions dans Le Livre de Boba Fett, il fera son grand retour dans la saison 3 de The Mandalorian. Dans l’attente, un fan s’est demandé à quoi ressemblerait Grogu à l’âge adulte. Il a alors utilisé le programme DALL·E, concurrencé désormais par Google. Celui-ci permet notamment de générer des images réalistes et de l’art à partir de texte.

Star Wars : un Grogu beaucoup moins mignon

Le résultat est pour le moins étonnant. Sur l’une des images, le minois de Grogu a laissé place à un visage abîmé, surmonté d’oreilles gigantesques. Ce Grogu adulte est affublé d’une armure mandalorienne, héritage de son père adoptif Din Djarin et brandit un sabre laser. D’autres versions ont également été dévoilées. Dans l’une d’entre elles, Grogu a des yeux brillants qui le rendent très effrayant. Selon nous, l’image la plus convaincante est celle que nous avons intégrée dans le montage en tête d’article.

Cette contribution a suscité de vives réactions sur Reddit. « C’est un gobelin de Clash of Clans », tance notamment un internaute. « Cela devrait être illégal », déplore un autre. « Ouais ummmm pouvons-nous retrouver le bébé Grogu ? » implore un énième utilisateur désabusé. On lui conseille ainsi de s’intéresser à cette animatronique aussi chère que réaliste du jeune Grogu aperçue au Comic-Con.

Si ces images générées par l’IA ne font pas l’unanimité, elles ont au moins le mérite de nous donner une idée du physique potentiel de Grogu quand il deviendra plus âgé. Au vu de la longévité exceptionnelle de son espèce, impliquant de fait une croissante très lente, il est toutefois probable qu’on ne le voit jamais dans la force de l’âge…