Accueil » Actualité » Facebook : comment activer le mode sombre sur votre navigateur ?

Facebook : comment activer le mode sombre sur votre navigateur ?

Facebook s’offre un nouveau design qui rappelle celui de ses applications mobiles. Plus claire et plus agréable, la nouvelle interface du réseau social dispose également d’un mode sombre.

Facebook lance sa nouvelle interface graphique web avec pour principale fonctionnalité, le mode sombre. De nombreux utilisateurs sont invités à l’essayer dès maintenant, la mise à jour n’est cependant pas encore disponible à tous. Elle devrait rapidement être déployée sur l’ensemble des comptes utilisateurs.

Image 1 : Facebook : comment activer le mode sombre sur votre navigateur ?
Crédit : Facebook

Annoncée l’année dernière durant sa conférence F8, la nouvelle interface graphique de Facebook est enfin disponible. Pour le moment, les membres du réseau social ont encore le choix entre l’ancien et le nouveau design, mais la nouvelle interface deviendra celle par défaut dans le courant de l’année.  

Pour profiter du « dark mode », vous devez d’abord passer au nouveau design. Connectez-vous à votre compte, ouvrez le menu des réglages de la barre d’outils, et sélectionnez « Passer au nouveau Facebook ».

Image 2 : Facebook : comment activer le mode sombre sur votre navigateur ?

Dans le même menu, une nouvelle option permet d’activer et de désactiver le « Mode sombre ». Vous remarquerez également la présence d’une autre entrée pour revenir à l’interface classique. 

Image 3 : Facebook : comment activer le mode sombre sur votre navigateur ?

Cette extension Chrome ajoute le « Dark Mode » à tous les sites

Facebook s’offre un nouveau design qui réconcilie le web et le mobile

L’essentiel du trafic du réseau social vient désormais des plateformes mobiles, Facebook a naturellement choisi de proposer une nouvelle interface proche de celle d’une application mobile. La refonte graphique propose notamment un nouveau mode de navigation pratiquement identique à celui de la version smartphone. Une barre d’outils composée des pictogrammes bien connus donne un accès direct à « Accueil », « Retrouver des amis », « Vidéos sur Watch », « Marketplace » et « Groupes ». L’ensemble est globalement plus clair et plus agréable avec notamment des temps de chargements qui semblent un peu plus courts qu’avec le design classique. La création de pages, de groupes et d’évènements a également été simplifiée, et propose un aperçu du rendu sur mobile avant publication.

WhatsApp : le dark mode enfin dévoilé

Cette refonte graphique aura inévitablement ses réfractaires, mais le mode sombre, déjà présent sur les autres services du groupe, les convaincra probablement de basculer vers la nouvelle interface. Un « dark mode » est déjà disponible sur l’application smartphone de Facebook, et Messenger dispose d’un mode sombre depuis pratiquement un an. 

Source : Facebook