Accueil » Tuto » Facebook : récupérer mon compte sans mot de passe ni email

Facebook : récupérer mon compte sans mot de passe ni email

Passer une journée sans Facebook vous semble insurmontable ? Ce tuto peut vous sauver ! Vous y apprendrez à faire face à un piratage de votre compte ou à la perte de vos identifiants. Ce même si vous n’avez pas indiqué d’adresse électronique de récupération.

Image 1 : Facebook : récupérer mon compte sans mot de passe ni email

Perdre l’accès à son compte Facebook n’est pas sans poser un certain nombre de problèmes. Le site propose cependant plusieurs méthodes pour récupérer l’accès à son compte en cas de perte de son mot de passe. La méthode la plus classique consiste, pendant la la connexion à votre compte Facebook, à demander la réinitialisation de votre mot de passe en cliquant sur le lien « Informations de compte oubliées ». Sélectionnez votre adresse mail dans la liste. Facebook vous contactera alors pour vous indiquer les étapes à suivre.

Image 2 : Facebook : récupérer mon compte sans mot de passe ni email

Mon compte Facebook a été piraté

Dans le cas d’un piratage, il est fréquent que l’auteur de l’intrusion modifie l’adresse de contact afin d’empêcher cette méthode de récupération de fonctionner. Ce n’est toutefois pas la seule méthode pour récupérer votre compte. Si vous avez renseigné un numéro de téléphone dans votre compte Facebook, le site pourra vous envoyer un code par SMS. Code qui vous permettra de débloquer l’accès à votre compte. Vous pourrez réinitialiser votre mot de passe et changer l’adresse mail associée à votre compte Facebook.

Image 3 : Facebook : récupérer mon compte sans mot de passe ni email

J’ai perdu mon identifiant Facebook

Vous n’avez plus accès à l’adresse mail associée à votre compte Facebook ? Et vous ne pouvez pas vous faire envoyer de SMS de récupération ? Il vous sera malheureusement impossible de retrouver l’accès à votre compte via les outils fournis par le réseau social. Comme toujours, la protection contre le piratage passe par des précautions à prendre en amont. Le choix d’un mot de passe fort, et différent de celui de vos autres services utilisés, est important. De même que la sécurisation de son compte. Notamment en choisissant des contacts de confiance qui peuvent récupérer votre compte pour vous. Ou encore avec l’identification en deux étapes.

>> Forum : des soucis avec votre connexion Facebook ? Nos Experts vous conseillent.