Fallout 76 : il lance une bombe atomique sur le chef de Xbox pour venger les studios fermés

Mieux vaut ne pas rigoler avec les joueurs. Phil Spencer, dirigeant de Xbox, l’a appris à ses dépends. Suite à la fermeture de plusieurs studios, son camp dans Fallout 76 a été attaqué à la bombe atomique en guise de vengeance.

Fallout 76 Phil Spencer Xbox jeu vidéo

  • Le camp de P3, aka Phil Spencer, a été bombardé dans Fallout 76
  • Un joueur revendique l’attaque et laisse sous-entendre ses motivations : se venger des fermetures et licenciements effectués par Microsoft
  • Sur X, le joueur a revendiqué cette attaque félicitée par de nombreux internautes

Si vous n’étiez pas au courant, Xbox a annoncé la fermeture de plusieurs studios majeurs très appréciés comme Tango Gameworks (Hi-Fi Rush, The Evil Within) ou encore Arkane Austin (Prey, Dishonored). Face à cette décision, le dirigeant de la branche gaming de Microsoft, Phil Spencer, a perdu son statut de “good guy” de l’industrie. Un joueur a même décidé de s’en prendre à son camp dans Fallout 76 en balançant une bombe atomique.

À lire > Fallout : on vous résume ce que l’on sait de la saison 2

Le camp de Phil Spencer a été bombardé dans Fallout 76

Car oui, Phil Spencer joue à Fallout 76 sous le gamertag P3. Sur X, quelqu’un a découvert qu’un joueur a lancé une bombe sur le camp du dirigeant de Xbox. Ce à quoi un autre utilisateur a répondu “coupable” pour revendiquer cet acte. Bien évidemment, il laisse lourdement entendre dans les réponses qu’il s’agit d’une vengeance suite aux nombreux licenciements et fermetures de studios de ces dernières semaines. Phil Spencer a longtemps été considéré comme le “good guy” de l’industrie mais désormais, cette réputation s’éloigne.

Le joueur explique également que Phil Spencer, dont le personnage est visible dans le tweet ci-dessus et porte une Armure assistée de la Confrérie de l’Acier, lui a fait un signe avant de s’en aller. Vous vous en doutez, tout le monde félicite la personne à l’origine de cette attaque nucléaire dans les commentaires du tweet. Il faut dire que la fermeture de studios à l’origine de petits bijoux comme l’excellent et mésestimé Prey ou encore Hi-Fi Rush passe très mal.

Le gamertag P3 de Phil Spencer n’a rien d’un secret et beaucoup de joueurs aiment suivre ses aventures vidéoludiques. Dans un tweet daté de 2018, le dirigeant de Xbox a dévoilé les origines de ce pseudonyme : “C’est un surnom de ma jeunesse. Je porte le même nom que mon père et mon grand-père, je suis donc le troisième. En grandissant, lors des événements de famille, on m’appelait P3”.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !