Accueil » Actualité » Final Fantasy 16 sera ultra-violent, torture, drogue et sexe au programme

Final Fantasy 16 sera ultra-violent, torture, drogue et sexe au programme

Final Fantasy 16 est l’un des jeux les plus attendus de 2023. Et il sera réservé à un public averti. Torture, exécutions gores, stupéfiants, prostitution et scènes de sexe… Au Brésil, l’organisme de classification des jeux a dressé la liste de ses éléments sensibles, déconseillant le futur titre aux moins de 16 ans.

Final Fantasy 16
Final Fantasy 16 © Square Enix

En 2020, Square Enix avait officialisé la sortie à venir de Final Fantasy 16. Cet énième itération de la franchise culte sera exclusive à la PS5 pendant six mois à compter de sa sortie retardée par la pandémie de coronavirus. Pour rappel, le jeu est prévu pour l’été prochain. Au Brésil, l’organisme de classification vient de rendre son verdict : FF 16 sera déconseillé aux personnes de moins de 16 ans.

Le Sistema de Classificação Indicativa Brasileiro énumère les aspects sensibles du jeu qui expliquent cette classification. Final Fantasy 16 sera composé de scènes de sexe “partiellement cachées” et de séquences violentes. Nudité, prostitution, consommation de drogue, torture, violence gratuite, crimes haineux… Autant d’éléments qui font de cette seizième itération un opus plus mature par rapport aux standards de la franchise.

Final Fantasy 16 sera plus mature

Une nouvelle approche déjà teasée par le producteur Naoki Yoshida dans une interview accordée à Gamespot :

“Lorsque vous essayez de raconter une histoire avec des thèmes adultes difficiles, la classification peut finir par devenir un peu un obstacle. Et vous vous retrouvez à changer les choses que vous vouliez faire dans le jeu en fonction de cette classification. Cette fois, pour nous assurer que nous pouvions raconter l’histoire de la manière que nous voulions, nous avons décidé d’opter pour une classification mature dans la plupart des régions où le jeu sortira”, détaille le producteur de FF16.

Lors des Game Awards, qui se tiendront le 9 décembre prochain, on devrait enfin savoir quand le jeu sortira précisément. Le leaker The Snitch assure que son lancement est prévu pour le 22 juin 2023. De son côté, le journaliste Tom Henderson indique qu’une nouvelle bande-annonce sera dévoilée pendant les Game Awards. Et que les précommandes seront lancées à l’occasion de cet évènement. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez visionner le premier trailer du jeu ci-dessous :