Accueil » Actualité » Final Fantasy 6 Pixel Remaster : enfin une date de sortie !

Final Fantasy 6 Pixel Remaster : enfin une date de sortie !

Sur Twitter, Square Enix vient d’annoncer que Final Fantasy VI Pixel Remaster sortira sur Steam, Android et iOS le mercredi 23 février 2022. Quelques premières images ont été divulguées dans la foulée, pour notre plus grand plaisir.

FF6 Pixel Remaster
FF6 Pixel Remaster © Square Enix

Au cours du second semestre de l’année dernière, Square Enix avait annoncé les remasterisations de ses six premiers jeux Final Fantasy. Ces Pixel Remasters sont essentiellement là pour donner aux joueurs un nouveau moyen d’y jouer sur les plateformes modernes, comme Steam (PC Windows uniquement), Android et iOS.

Le plan initial était de sortir les six Pixel Remasters d’ici la fin de 2021, mais Square Enix a été contraint de retarder FF6 Pixel Remaster, faisant dérailler l’ensemble du plan. Heureusement, ce dernier a désormais une date de sortie, prévue pour le 23 février 2022.

À lire : PS5 : FF7 Remake Part 2 sera révélé en 2022, les dernières infos

Final Fantasy 6 Pixel Remaster arrive sur Steam, Android et iOS le 23 février

Comme l’indique Square Enix, cette version remasterisée du titre comprend de nouveaux graphismes remodelés en 2D et surtout, une bande-son retravaillée. « Explorez une histoire indémodable à travers de charmants graphismes rétro » indique Square Enix.

Les graphismes, en pixels et en 2D, ont été intégralement refaits. Cela comprend les designs de personnages emblématiques conçus par Kazuko Shibuya, l’artiste d’origine et collaborateur actuel. Quant à l’inoubliable bande-son, celle-ci a été revue « sous la supervision » de Nobuo Uematsu.

À lire : Les meilleurs jeux de rôle pour Android et iOS (iPhone)

Square Enix annonce un gameplay amélioré, une interface modernisée, des options de combat automatique, « et plus encore ». En effet, quelques suppléments sont à prévoir au menu, comme un bestiaire, une galerie d’illustrations et un lecteur de musique.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver le jeu sur sa page Steam, où il est en précommande à 14,39 € avec, pour l’instant, 20 % de réduction. Au passage, la précommande du jeu sur Steam vous fait gagner une bande originale (cinq chansons) et un fond d’écran (quatre images). Sur Steam, le jeu n’est ni disponible sur Linux ni sur macOS. Retrouvez le tweet de Square Enix avec une petite vidéo du jeu ci-dessous.