Accueil » Actualité » Final Fantasy : une fan a collectionné près de 4 000 objets de la franchise en 31 ans

Final Fantasy : une fan a collectionné près de 4 000 objets de la franchise en 31 ans

Une fan de Final Fantasy a passé les 31 dernières années à collectionner des objets de la franchise. Alors qu’elle aura bientôt amassé 4 000 objets, elle espère pouvoir établir un nouveau record dans le Livre Guinness des records.

D’origine japonaise, Final Fantasy est l’une des plus grosses franchises de jeux vidéo à cette date. Depuis sa sortie en 1987, la franchise au succès mondial (Final Fantasy VII va d’ailleurs bientôt se décliner en battle royale sur mobile) compte aujourd’hui une quinzaine de jeux principaux et plusieurs douzaines de jeux dérivés.

Une collection impressionnante de Final Fantasy
Une collection impressionnante de Final Fantasy – Crédit : u/Taline / Reddit

Une fan surnommée « Yunalescka » a commencé sa collection de Final Fantasy il y a 31 ans, soit 3 ans après la sortie du premier jeu. Aujourd’hui, Yunalescka possède un plus de 3 700 objets de collection en rapport avec Final Fantasy. Elle les a évidemment amassés au cours des années. Sa collection s’approche désormais des 4 000 objets et Yunalescka espère ainsi pouvoir établir un nouveau record dans le Livre Guinness des records.

Le Livre Guinness des records a bien un record pour la plus grande collection de Final Fantasy

Selon le Livre Guinness des records, le détenteur actuel du record de la plus grande collection d’objets Final Fantasy possède 3 782 objets. Il détient le record depuis 2017. Eh oui, il y a un record Guinness pour tout. Il y a quelques mois, un lapin de 1,29 m de long détenteur d’un record Guinness avait disparu en Angleterre. Plus récemment, un robot est entré dans le Guinness des records en reproduisant un tableau de Mario en 24 heures avec 100 000 dominos.

Yunalescka a partagé sur Reddit que sa collection atteindra bientôt les 4 000 objets de Final Fantasy. Elle a déclaré que : « près de 4 000 objets de collection Final Fantasy. Mon plus grand passe-temps et je le fais depuis 31 ans. Candidature au record du monde Guinness à la fin de l’année. Souhaitez-moi bonne chance ! ».

Un utilisateur a demandé à Yunalescka s’il lui manque encore des objets de Final Fantasy à collectionner. Elle a révélé qu’il lui manque effectivement beaucoup d’objets. Néanmoins, elle a précisé que : « je suis pointilleuse et je ne collectionne pas tout. Certains collectionneurs ont peut-être des objets que je n’ai pas et j’aurai des objets qu’ils n’ont pas » avant d’ajouter que : « je ne suis pas là pour collectionner tout ce qui existe ».

Source : Screen Rant