Accueil » Actualité » Final Fantasy VII va se décliner en battle royale sur mobile

Final Fantasy VII va se décliner en battle royale sur mobile

Square Enix vient d’annoncer son tout premier battle royale de l’univers Final Fantasy qui sera disponible sur Android et iOS courant 2021.

La saga Final Fantasy est de celle que l’on ne présente plus. Le RPG a connu de nombreux opus et certains d’entre eux sont entrés dans la légende du jeu vidéo. Si la franchise a su prendre le virage du MMORPG avec Final Fantasy XIV, Square Enix a décidé de faire le pari du battle royale.

Image 1 : Final Fantasy VII va se décliner en battle royale sur mobile
Crédit : Nintendo

Final Fantasy VII : The First Soldier prendra donc part dans l’univers du mythique Final Fantasy VII. Plus précisément 30 avant les événements du jeu vidéo. La Shinra a décidé de créer une unité d’élite : le SOLDAT. Les membres de cette unité vont devoir s’affronter dans un battle royale dans la ville de Midgar pour progresser au sein de la faction.

Peu de détails ont été révélés pour le moment, si ce n’est que le jeu devrait sortir courant d’année. Niveau gameplay, on retrouve un mélange de tir et de capacités spéciales tirées du jeu vidéo, à la manière d’un Valorant. Vous pourrez donc, en plus des « headshots » traditionnels, invoquer Ifrit, utiliser la matéria Barrière, Soin ou Glacier X après une chauvochée en Chocobo. Dans un premier temps, le jeu ne sortira que sur Android et iOS, aucune information concernant une version PC ou console n’est disponible.

D’autres annonces autours de FF VII

Le battle royale n’a pas été la seule annonce de Square Enix autour de l’univers de Final Fantasy VII. En effet, le remake va être adapté sur PS5. Les joueurs pourront donc profiter d’un remake remasterisé pour la console dernière génération avec un chapitre inédit centré sur la chasseuse de matéria Yuffie.

Final Fantasy XVI officiellement en « exclusivité console » sur PS5

Un autre jeu, toujours sur mobile, devrait sortir pour 2022. Final Fantasy VII Ever Crisis devrait traiter l’ensemble de la timeline des jeux Before Crisis, Crisis Core, Dirge of Cerberus et du film Advent Children avec en prime quelques bonus selon Square Enix.

Des annonces qui devraient agiter les fans de la saga avant l’éventuelle sortie du chapitre 2 du remake qui pourrait arriver en 2023. S’il ne fait presque aucun doute que le projet Ever Crisis va susciter une grande attente auprès de la communauté, le battle royale The First Soldier risque quant à lui de diviser les fans de la saga. Un pari gagnant pour Square Enix ? Réponse avant la fin de l’année.

Final Fantasy XIV : une série live-action en préparation

Source : comicbook