Accueil » Actualité » Freebox Delta : Free envoie sa box, mais oublie les accessoires

Freebox Delta : Free envoie sa box, mais oublie les accessoires

Une partie des nouveaux abonnés à la Freebox Delta ne reçoivent pas l’ensemble des équipements commandés, plus précisément les accessoires optionnels comme le disque dur et le pack de sécurité, tous deux compris dans les frais de mise en service.

L’information est remontée par Univers-Freebox qui étaye ses propos par des témoignages de consommateurs désabusés devant le traitement de leurs dossiers. La source du problème semble avoir été identifié par une date, celle du 9 janvier. Les nouveaux abonnés ayant souscrit à la Delta ce jour-là seraient tous impactés par ce problème de livraison. Néanmoins, comme le rapporte Univers-Freebox, on trouve traces du même problème dès décembre 2018, notamment via un topic du forum freebox.toosurtoo.com.

>>> Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Image 1 : Freebox Delta : Free envoie sa box, mais oublie les accessoires

A l’origine de ce souci, un bug logistique ou informatique puisque les abonnés touchés ne voient pas leurs options cochés dans le récapitulatif de leurs commandes, sur leur espace dédié.

>>> Freebox Delta : une pétition demande à Free de s’expliquer face aux retards de livraison

Free a communiqué une marche à suivre : se rendre sur sa boutique et commander de nouveau les équipements manquants, puis faire une demande de remboursement. Payer deux fois (malgré le remboursement rétrospectif) serait donc la solution pour qui veut l’ensemble de sa commande. Problème, cette boutique d’accessoires n’est pas encore ouverte sur le site de Free. Impossible donc dans l’immédiat de s’équiper correctement pour qui le voudrait. Un véritable manque pour les abonnés qui souhaitent enregistrer un programme TV. Sans disque dur dans la Delta, c’est impossible.

Les plus impatients peuvent toujours se procurer un disque dur par leurs propres moyens. Dans ce cas, on ne peut que vous conseiller l’excellent comparatif de disques durs 2,5”, concocté par Tom’s Hardware.

>>> Comparatif de disques durs : 23 modèles testés