Galaxy AI va introduire la traduction instantanée des appels sur WhatsApp

Live translate est l’une des fonctionnalités phares de Galaxy AI. Elle permet de traduire quasiment en temps réel les appels téléphoniques. Réservée pour le moment à l’application Téléphone, cette option pratique sera bientôt déployée sur des services tiers comme WhatsApp.

whatsapp traduction galaxy ai samsung
© Tom’s Guide

Galaxy AI est arrivé dans un premier temps sur les smartphones Galaxy S24 avant de se déployer sur d’autres modèles. Parmi ses fonctionnalités phares, impossible de passer à côté du Live Translate. Intégrée à l’application Téléphone, elle permet de traduire en temps les appels dans la langue avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. L’outil peut également traduire automatiquement les messages texte et faire office d’interprète lorsque vous parlez à quelqu’un en face à face.

Cette option n’a rien de gadget. Malgré les temps de latence, elle permet de simplifier la communication en faisant sauter les barrières linguistiques. Si elle se cantonne pour le moment aux applications natives, elle devrait prochainement s’ouvrir à de nouveaux horizons. Comme nous l’apprend le leaker Ice Universe, jamais avare en révélations sur les produits Samsung, d’autres applications pourront bientôt profiter de cette option.

Live Translate va débarquer sur WhatsApp

En l’occurrence, Live Translate devrait être déployé sur WhatsApp bien qu’aucune date d’arrivée n’ait encore été dévoilée. L’introduction de cet outil de traduction devrait grandement faciliter la vie des professionnels qui utilisent l’application au logo vert pour converser avec des collaborateurs ou des clients étrangers.

Pour rappel, la fonctionnalité offre une traduction orale mais aussi écrite, comme nous l’expliquons dans notre test du Galaxy S24+. Elle traduit votre voix dans la langue de votre interlocuteur à l’autre bout du fil. Et vice versa.

Image 1 : Galaxy AI va introduire la traduction instantanée des appels sur WhatsApp

En dehors de WhatsApp, il est probable que Live Translate soit ajouté à terme à d’autres applications d’appel VoIP populaires à l’instar de Facebook Messenger, Google Meet, Telegram ou encore Viber. Pour mémoire, Galaxy AI ne sera pas gratuit éternellement sur les téléphones éligibles. Il faudra probablement passer à la caisse à partir de 2026.

  • La traduction instantanée va être introduite sur WhatsApp.
  • Celle-ci permettra de traduire vos appels WhatsApp en temps réel.
  • D’autres applications tierces devraient également en profiter.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !