Accueil » Actualité » Galaxy S11 : tout ce que l’on sait du smartphone Samsung de 2020

Galaxy S11 : tout ce que l’on sait du smartphone Samsung de 2020

Le Galaxy S11 ne devrait être présenté qu’en février 2020, en marge du MWC. Néanmoins, les révélations se font de plus en plus pressantes. On vous les rassemble toutes ici.

Comme lors des sorties précédentes, Samsung n’a pas fait beaucoup d’effort pour maintenir le secret autour de son dernier modèle : le Galaxy S11. A travers deux rapports publiés par Onleaks, le flagship du constructeur sud-coréen s’annonce déjà impressionnant : design, batterie, écran, on vous dit tout.

Image 1 : Galaxy S11 : tout ce que l’on sait du smartphone Samsung de 2020

Design 

Comme prévu, l’écran troué est de retour. Le poinçon central sera destiné à accueillir une caméra frontale, comme sur les Note 10. Les bordures du smartphone seront arrondies et plus fines que sur les modèles précédents, pour plus de légèreté.

Photo

Sur la face arrière, un appareil photo composé de 5 modules, serait de forme rectangulaire. Selon le rapport, on y trouverait 3 capteurs photo, un capteur ToF et un dernier module mystérieux dont on ne connait pas encore l’utilité. Les 3 capteurs offriraient un objectif très grand angle et un zoom optique 5x.

Image 2 : Galaxy S11 : tout ce que l’on sait du smartphone Samsung de 2020
© OnLeaks

Ecran 

Côté écran, on ne va pas être déçu. Avec un immense modèle AMOLED de 6,7 pouces pour le S11 et 6,9 pour ces pour le Galaxy S11+, il s’agira de l’un des plus grands jamais vu :  l’Infinity-O. Par ailleurs, l’utilisation de l’écran sera extrêmement agréable, car doté d’un aux de rafraîchissement de 120 ou 144 Hz, surtout pour l’appareil photo et la caméra. 

Batterie 

En ce qui concerne la batterie, le Galaxy S11 serait équipé d’une énorme batterie de 5000 mAh, ce qui lui donnerait une beaucoup plus grande capacité d’autonomie. En regardant de plus près la fiche technique du S11, on comprend que cette batterie est une nécessité, vu la taille de l’écran et le taux de rafraichissement. Cela assurerait une augmentation de 20% du taux d’autonomie par rapport aux modèles actuels. 

Processeur et RAM 

Enfin, Qualcomm a dévoilé toutes les spécificité du nouveau processeur Snapdragon 865. La puce EUV 7 nm sera plus rapide et plus efficace que celle du Snapdragon 855. Elle supportera la RAM LPDDR5 et sera couplée à un nouveau modem afin de disposer de la 5G. Cela permettra d’assurer le parfait fonctionnement des capteurs photo jusqu’à 200  mégapixels et des vidéos en 8K. Parfait pour les amoureux du montage vidéo. 

Rendez-vous en février 2020 pour la sortie du Galaxy S11. 

Source : BGR