Galaxy S25 : un changement très important se profile côté photo, voici lequel

Après deux générations avec le même capteur, les Galaxy S25 et S25+ pourraient enfin embarquer un nouvel appareil photo. D’après les rumeurs, Samsung délaisserait ses capteurs ISOCELL au profit d’un composant Sony, réputé pour ses performances en basse lumière.

Galaxy S25
Galaxy S25 (concept) © Technizo

Les fans de Samsung seront ravis d’apprendre que la série Galaxy S25 pourrait enfin rompre avec la tradition en matière d’appareils photo. Depuis 2022, les Galaxy S22 et S23 embarquent un capteur principal de 50 MP, le ISOCELL GN3 de Samsung. Si ce dernier offrait des performances honorables, il commençait à accuser le poids des années.

Quel appareil photo pour les Samsung Galaxy S25 ?

Heureusement, un vent de changement souffle sur l’horizon. Selon le leaker coréen @Tech_Reve, la série Galaxy S25 devrait adopter un nouveau capteur, et pas n’importe lequel : il pourrait s’agir d’un composant signé Sony.

Historiquement, Samsung équipe ses smartphones haut de gamme de ses propres capteurs ISOCELL. Or, l’adoption d’un capteur Sony suggère une volonté d’aller plus loin en matière de performances photo. Les capteurs Sony sont réputés pour leur excellente qualité d’image, notamment en basse luminosité.

Si l’information concernant le capteur Sony reste non-officielle, un élément semble la corroborer. Le journal sud-coréen ETNews a récemment rapporté que Sony a entamé la sous-traitance d’une partie de sa production de capteurs en Corée. Cette manoeuvre pourrait justement faciliter l’intégration de ces capteurs dans les prochains smartphones Galaxy S.

Bien sûr, près de 10 mois avant la sortie présumée des Galaxy S25, aucune information officielle n’a été communiquée par Samsung. Le type de capteur Sony qui pourrait équiper les S25 et S25+ demeure inconnu.

Reste à voir si Samsung confirmera cette information dans les mois à venir. En attendant, l’arrivée des Galaxy S25 s’annonce intrigante pour les amateurs de smartphones haut de gamme.

Rappelons que Samsung aurait aussi prévu d’équiper tous les modèles de Galaxy S25 de puces Exynos : les puces Snapdragon de Qualcomm passeraient ainsi à la trappe et ce sur tous les marchés, pas seulement en Europe.

  • Le Galaxy S25 et S25+ pourraient abandonner le capteur Samsung ISOCELL GN3.
  • Un nouveau capteur Sony, plus performant en basse lumière, pourrait le remplacer.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !