Accueil » Actualité » Game of Thrones : George R. R. Martin n’écrira pas le préquel House of the Dragon pour l’instant

Game of Thrones : George R. R. Martin n’écrira pas le préquel House of the Dragon pour l’instant

George R.R. Martin n’écrira pour l’instant pas le script du prochain préquel de Game Of Thrones intitulé House of the Dragon. L’auteur est actuellement pris par l’écriture du sixième tome de la saga, mais il espère pouvoir rejoindre le projet pour au moins quelques épisodes.

Après avoir appris l’annulation du préquel avec Noami Watts, les fans de Game Of Thrones se tournent maintenant vers House of the Dragon, le nouveau spin-off officialisé par HBO cette semaine. George R.R. Martin, auteur de la série de romans A Song of Ice and Fire qui a inspiré la série, a partagé sur son blog quelques informations sur son implication dans le futur préquel.

Image 1 : Game of Thrones : George R. R. Martin n'écrira pas le préquel House of the Dragon pour l'instant

George R. R. Martin n’écrira pas le script de House of the Dragon, mais sera impliqué dans la série

L’écrivain déclare qu’il n’est pour l’instant pas en mesure d’écrire un quelconque script pour House of the Dragon. Martin souhaite d’abord finaliser l’écriture de Winds of Winter, le sixième volet de la saga Song of Ice and Fire. Il indique cependant qu’il sera certainement « impliqué » dans le projet et aimerait pouvoir travailler sur quelques épisodes, comme il l’a fait pour les quatre premières saisons de Game Of Thrones.

Game Of Thrones : les scénaristes sont allés trop loin et ils le confessent

Martin se montre en outre très enthousiaste à l’idée de travailler avec les deux showrunners de House of the Dragon. Le préquel sera piloté par Miguel Sapochnik, qui a réalisé cinq épisodes de Game of Thrones, dont La Bataille des bâtards, considéré par beaucoup de fans comme l’un des meilleurs épisodes de la série. Sapochnik sera épaulé par Ryan Condal, auteur de la série de SF Colony et fan de longue date de l’œuvre de Martin. L’auteur révèle que House of the Dragon est la première idée de spin-off qu’il ait présentée à HBO il y a trois ans. Condal aurait d’ailleurs déjà rédigé « une quantité considérable » de matériel pour la série.

Game of Thrones : Georges R.R. Martin critique envers la série

Enfin, George R.R. Martin est revenu sur la deuxième grande nouvelle de la semaine, à savoir l’annulation du préquel avec Naomi Watts. L’auteur, qui était consultant pour le show, se dit attristé par cette décision de HBO, mais affirme que celle-ci n’a aucun lien avec le développement de House of the Dragon. « Aussi déchirant que cela puisse être de travailler pendant des années sur un pilote, de verser votre sang, votre sueur et vos larmes dessus et de le voir réduire à néant, ce n’est pas du tout inhabituel. », ajoute-t-il.

Martin confirme que l’intrigue de House of the Dragon sera dédiée à la maison Targaryen. Il ne livre pas plus de détails sur l’histoire, mais conseille aux curieux la lecture de Dangerous Women et Vauriens, deux anthologies de nouvelles compilées par Martin et Gardner R. Dozois, ainsi que Feu et Sang, son récit en deux tomes consacré à la dynastie Targaryen.

Source : Blog de George R.R. Martin