Gemini ne fait pas le poids face à GPT-4, Temu pourrait être interdit en France, c’est le récap’ de la semaine

Google Demini Pro dépassé par GPT-4 dans plusieurs domaines, le géant du e-commerce pourrait être bloqué en France, le déploiement des radars thermiques est en cours, c’est le récap’ de la semaine.

Cette semaine, on fait le point sur le déploiement des radars thermiques sur la ville de Lyon et on vous dit tout des nouveaux fonds d’écran de Google Messages. Alors que Temu pourrait être interdit en France, Microsoft confirme que la dernière mise à jour de Windows 11 impacte le Wi-Fi et une équipe de chercheurs dévoile les résultats d’une étude comparative de quatre LLM différents.

Il est désormais facile de différencier vos SMS de vos messages RCS dans Google Messages

La dernière mise à jour de Google Messages fut riche en nouvelles fonctionnalités. Pour simplifier l’expérience utilisateur, Google propose désormais des fonds d’écran spéciaux dédiés aux messages RCS (protocole de messagerie Rich Communication Services). Il est donc plus facile de les distinguer des SMS/MMS.

Lire > Google Messages : ce changement subtil permet de différencier SMS et messages RCS

Google Messages RCS sms

La France pourrait interdire Temu

Le géant du e-commerce semble être dans le viseur de l’association 60 millions de consommateurs, notamment pour ses pratiques, la qualité de ses produits, la vente de contrefaçons, et à cause de problèmes de sécurité au niveau de l’application. Autant de raisons qui pourrait mettre en péril l’activité de Temu en France. En effet, la plateforme chinoise devra se conformer à la loi française si elle ne veut pas être bloquée chez nous.

Lire > Temu bientôt bloqué en France : que sait-on de cette possible interdiction ?

TEMU
© TEMU

Microsoft confirme que la dernière mise à jour coupe la connexion Wi-FI

La dernière mise à jour de Windows 11 semble s’accompagner d’un bug particulièrement pénible pour les utilisateurs, qui voient leur connexion Wi-Fi sauter. Les réseaux domestiques ne sont pas concernés par ce problème, seules les versions 23H2 et 22H2 y font face. Microsoft a reconnu le bug et cherche actuellement une solution. Rendez-vous dans notre actu dédiée pour savoir comment relancer votre connexion Wi-Fi.

Lire > Windows 11 : attention Microsoft l’affirme, la dernière mise à jour coupe le Wi-Fi

Windows 11 problème Wi-Fi
Windows 11 problème Wi-Fi

Les radars thermiques prêts à mettre des amendes

Une expérimentation inédite s’apprête à commencer sur les routes de Lyon. En effet, c’est la première ville de France à être équipée de radars thermiques. Ces derniers seront opérationnels à partir de janvier 2024 et auront pour but de contrôler les voies de covoiturage. Grâce à des détecteurs infrarouges, les radars pourront détecter le nombre de passagers à bord et les conducteurs roulant seul sur des voies prévues pour du covoiturage devront payer une amende.

Lire > Radars thermiques : leur déploiement est imminent, attention aux amendes

Radar thermique
Radar thermique © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP)

Gemini ne fait pas le poids face à GPT-4

Des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon et l’entreprise BerriAI ont réalisé une étude afin de tester quatre modèles de langage de grande taille (LLM), à savoir Google Gemini Pro, OpenAI GPT-3.5 Turbo, GPT-4 Turbo et Mixtral 8x7B. Les résultats révèlent que Gemini Pro est loin derrière GPT-4 Turbo. Google a promis une version plus puissante dès 2024 avec le lancement de Gemini Ultra.

Lire > Gemini : la nouvelle IA de Google est totalement dépassée par GPT-4

Gemini vs GPT
GPT-4 surclasse Gemini, l’IA de Google qui peine à suivre © Tom’s Guide

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !