Accueil » Actualité » Genki : un adaptateur pour connecter votre Switch à un casque Bluetooth

Genki : un adaptateur pour connecter votre Switch à un casque Bluetooth

Image 1 : Genki : un adaptateur pour connecter votre Switch à un casque Bluetooth

Jusqu’à présent, il était impossible d’utiliser la Switch avec un casque Bluetooth. C’est pour proposer une solution à ce problème que Human Things a lancé une campagne de financement participatif pour son adaptateur baptisé Genki.

>>> Nintendo Switch : le top des trucs et astuces pour exploiter la console à 100%

Pour écouter le son de ses jeux sur la Nintendo Switch, il n’y a qu’une solution et elle est nécessairement filaire. Si la console de Nintendo propose bien une connectivité Bluetooth, elle ne sert qu’à utiliser les deux manettes sans fil de la console, les Joy-Cons, et n’est pas destinée aux casques audio. En octobre dernier, le constructeur a bien proposé une mise à jour de sa console hybride, permettant d’utiliser l’audio en Bluetooth, à condition de connecter un adaptateur à la prise USB-C en dessous de la Switch. Une solution qui n’est guère plus convaincante, mais qui a su inspirer Human Things.

Le constructeur a en effet lancé une campagne de financement participatif pour Genki, un adaptateur USB-C vers Bluetooth qui permet de connecter n’importe quel casque sans-fil à la console de Nintendo afin de profiter de la musique et des sons des jeux vidéo. L’adaptateur permet de connecter deux casques à une même console, est compatible Bluetooth 5, propose une latente faible afin d’éviter les problèmes de synchronisation entre le son et l’image, et peut même se connecter sur le dock de la console lorsqu’elle est utilisée branchée au téléviseur. Selon Human Things, l’adaptateur Genki permet de corriger de nombreux défauts inhérents aux adaptateurs concurrents, rarement prévus pour fonctionner avec la Switch, qui utilisent souvent une prise USB-A nécessitant un adaptateur supplémentaire.

La campagne de Genki se terminera ce jeudi 19 juillet. Le constructeur a déjà levé près de 360 000 euros pour un objectif initial de 25 676 euros. Les internautes choisissant de commander Genki via la campagne Kickstarter pourront bénéficier de l’adaptateur à partir de 33 euros, contre 42 euros une fois la campagne terminée. Les premiers modèles devraient être envoyés en octobre prochain.