Accueil » Actualité » Batman : « Ben Affleck a bousillé la franchise que j’avais rendue si solide » (Georges Clooney)

Batman : « Ben Affleck a bousillé la franchise que j’avais rendue si solide » (Georges Clooney)

Dans un joli numéro d’auto-dérision, George Clooney s’est moqué de son rôle raté dans Batman et Robin en accusant faussement Ben Affleck d’avoir ruiné la franchise.

Georges Clooney (au centre) incarnait Batman dans Batman & Robin (1997). Crédit : Warner Bros.
Georges Clooney (au centre) incarnait Batman dans Batman & Robin (1997). Crédit : Warner Bros.

Pourquoi George Clooney a-t-il mis tant de temps à refaire un film avec Ben Affleck ? Pour la star d’Hollywood, c’est parce que « Affleck a ruiné la franchise Batman » en reprenant dans The Flash, prévu pour 2022, le rôle que Clooney campait en 1997 dans Batman & Robin.

Clooney : « Ben Affleck a bousillé la franchise Batman que j’avais rendue si solide »

À l’occasion de la promotion de son dernier film sur Amazon Prime, The Tender Bar, dans lequel joue également Ben Affleck, George Clooney a répondu aux questions de Variety. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il lui avait fallu tant de temps pour collaborer à nouveau avec Affleck, Clooney a répondu : « Je ne voulais pas travailler avec lui pour des raisons évidentes. »

Puis il a ajouté joyeusement : « Ben a bousillé la franchise Batman que j’avais rendue si solide. » Il s’agit bien entendu d’une plaisanterie pleine d’ironie, puisque George Clooney est en réalité très fier que son comparse Affleck, qui fait partie du cercle fermé de ses meilleurs amis, reprenne à nouveau le rôle du chevalier noir qu’il avait déjà incarné dans Batman contre Superman. The Flash, de la franchise DC Comics, sortira en 2022.

20 ans plus tard, George Clooney déteste toujours autant sa prestation dans Batman & Robin

En revanche, il est notoire que George Clooney déteste sa prestation dans Batman & Robin, sorti en 1997, dans lequel il se bat contre Arnold Schwarzenegger. Considéré par la critique comme l’un des films de la franchise les plus ratés, Batman & Robin serait si mauvais que Clooney a déclaré qu’il lui est « physiquement difficile » de regarder le film. Il garderait même une affiche du film dans son bureau pour lui rappeler de « ne plus jamais céder aux sirènes des films à gros budget ».

Avec cette petite blague, George Clooney se moque à nouveau sarcastiquement de sa réputation. Cet acte d’auto-dérision est le dernier d’une longue série de plates excuses émises au public par Clooney suite à son passage dans le film réalisé par Joel Schumacher. À l’inverse de Clooney, l’un des acteurs de Batman les plus populaires est Michael Keaton, qui a joué dans Batman, le tout premier film de la franchise, réalisé par Tim Burton en 1989. Trente ans plus tard, Keaton reprendra officiellement son rôle iconique dans le film DC Comics The Flash, dont plusieurs photos de tournage ont fuité avec Keaton au volant de la Batmobile.

Source : CBR