Accueil » Actualité » God of War Ragnarok : le jeu sortirait finalement aussi sortir sur PS4, en plus de la PS5

God of War Ragnarok : le jeu sortirait finalement aussi sortir sur PS4, en plus de la PS5

Le jeu God of War Ragnarok, prévu pour 2021, pourrait bien finalement sortir sur PS4, d’après un ancien développeur de la saga à succès. Selon David Jaffe, le jeu sera cross-gen.

La franchise God of War est une des exclusivités les plus emblématiques de Sony pour les PlayStation, si bien que le jeu PS4 avait été sacré meilleur jeu de l’année en 2018 aux D.I.C.E. Awards, aux British Academy Video Games Awards ainsi qu’aux Game Developers Choice Awards.

Logo God of War Ragnarok - Sony Interactive Entertainment
Logo God of War Ragnarok. Credit : Sony Interactive Entertainment

Sony a annoncé en septembre God Of War Ragnarok, qui fait suite au reboot de la série God of War sur PS4. Pour l’instant, le jeu n’a été officialisé que pour la PlayStation 5, mais Sony pourrait bien également le faire arriver sur la PS4. En effet, David Jaffe, un ancien employé du studio de Santa Monica, semble penser que les joueurs PS4 ne seront pas oubliés.

God of War Ragnarok, un jeu cross-gen ?

Depuis l’annonce du jeu, quelques indices laissaient penser que le jeu allait aussi sortir sur PS4. Interrogé à ce sujet par The Telegraph, le PDG de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan avait déclaré « Désolé, je n’ai rien à dire à ce sujet aujourd’hui. ».

Alors qu’il était en train de jouer à un jeu vidéo en streaming, un internaute a demandé à David Jaffe s’il pensait que God of War Ragnarok allait bien être cross-gen, ce à quoi l’ancien employé de SIE a répondu « Je suis sûr que le prochain God of War sera sur PS4 et PS5. Bien sûr qu’il le sera. ».

David Jaffe donc a donné de l’espoir aux joueurs qui ne souhaitent pas passer à la nouvelle génération de console et qui attendaient avec impatience le nouveau God Of War, l’exclusivité phare de Sony, en 2021. Néanmoins, il faudra attendre une confirmation officielle de Sony pour être certains que le jeu soit prévu pour sur PlayStation 4.

La franchise God of War est si appréciée par les joueurs que l’univers du jeu se décline aussi en BD pour (grands) enfants. Sony a même réalisé un reportage sur God of War qui est disponible sur YouTube.

Source : Davie Jaffe