GOG vous rembourse vos jeux même si vous y avez joué

GOG assouplit sa politique de remboursement. Elle autorise désormais le remboursement jusqu’à 30 jours après la date d’achat, même si le jeu a été installé et lancé. La plateforme reste néanmoins libre de refuser un remboursement en cas d’abus.

GOG vient d’annoncer un assouplissement de sa politique de remboursement. Les joueurs peuvent désormais demander à être remboursés jusqu’à 30 jours après la date d’achat, même après y avoir joué et sans limite de temps de jeu. Les nouvelles conditions de remboursement s’appliquent également aux jeux en accès anticipé ou en précommande. Si un titre ne vous plaît pas, GOG vous remboursera en créditant votre porte-monnaie sur la plateforme ou le moyen de paiement que vous aurez utilisé. Une stratégie qui va probablement inciter les clients habituels de Steam et de l’Epic Games Store à passer chez la concurrence.

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Crédit : GOG.COM

Jusqu’à présent, les joueurs pouvaient être remboursés avant l’installation d’un jeu ou après en cas de problème technique ne permettant pas d’en profiter. À titre de comparaison, sur Steam et sur l’Epic Games Store, les joueurs disposent de 14 jours pour demander un remboursement, et généralement la plateforme le refuse si le temps de jeu excède environ deux heures. Cette nouvelle politique de remboursement peut être assimilée à une période d’essai, similaire aux versions de démo de jeux qui ont désormais pratiquement disparu. On peut néanmoins s’attendre à des abus, GOG met d’ailleurs en garde les joueurs qui auraient l’intention de profiter à outrance du système.

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GOG se réserve le droit de refuser un remboursement en cas d’abus

La plateforme fait confiance à sa communauté pour respecter les règles du jeu, mais se doute que certains vont abuser du système. Elle se réserve donc le droit de refuser un remboursement dans les cas d’abus manifestes. Dans les FAQ on peut notamment lire :

Nous nous réservons le droit de refuser les remboursements au cas par cas. Nous vous prions de respecter la valeur des jeux auxquels vous jouez, ainsi que le temps et les efforts qui ont été nécessaires pour leur création. N’oubliez pas que les remboursements ne constituent pas un moyen d’évaluer un jeu. Si vous avez terminé le jeu et vous ne l’avez pas aimé, nous vous conseillons plutôt de laisser un commentaire pour faire part de votre avis. Aussi, veuillez ne pas commettre d’abus de confiance en demandant le remboursement d’un trop grand nombre de jeux. Ne faites pas ça. Ce n’est pas honnête et personne n’aime ce genre de personnes.

GOG.com

On ignore si ce changement aura une influence sur la politique de remboursement de la concurrence. Cependant, on suppose qu’en interne, le support a dû recevoir des consignes précises pour caractériser les abus.

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Source : GOG

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