Accueil » Actualité » YouTube Vanced : l’application qui fait sauter les pubs va disparaître (mais est encore disponible)

YouTube Vanced : l’application qui fait sauter les pubs va disparaître (mais est encore disponible)

Dans les prochains jours, les liens de téléchargement sur Youtube Vanced seront supprimés. Google a gagné sa bataille juridique.

Le groupe qui maintenait YouTube Vanced a rendu publique hier la mauvaise nouvelle. La plate-forme a maintenant été interrompue et dans les prochains jours, tous les liens de téléchargement seront supprimés du serveur.

Le logo de Youtube Vanced  - Crédits : Youtube vanced
Le logo de Youtube Vanced – Crédits : Youtube vanced

« Vanced a été interrompu. Dans les prochains jours, les liens de téléchargement sur le site seront supprimés. Nous savons que ce n’est pas quelque chose que vous vouliez entendre, mais c’est quelque chose que nous devons faire. Merci à tous de nous avoir soutenu au fil des ans. »

Un service très populaire…

Disponible sur l’essentiel des plateformes, YouTube Vanced, vous permet de contourner de nombreuses contraintes et limitations des applications originales de Google. Ce service tiers est particulièrement apprécié, car il permet le blocage des publicités tout comme revoir les « Je n’aime pas » que YouTube a supprimé pour lutter contre le harcèlement.

À lire aussi > YouTube : comment faire réapparaître le compteur de dislikes ?

…mais pas très légal

YouTube Vanced est particulièrement populaire sur Android, où il garantit le PiP, et même la lecture en arrière-plan. La version YouTube Music de Vanced a également été développée, tandis que le processus d’installation impliquait plusieurs APK téléchargés de manière latérale pour obtenir une expérience complète. Bien entendu, tout cela est loin d’être 100 % légal.

YouTube Vanced a donc été interrompu pour des problèmes juridiques. Google a récemment envoyé aux propriétaires de Vanced une lettre de cessation et d’abstention, forçant les développeurs à cesser de distribuer et de développer l’application.

Vanced continue de fonctionner

La bonne nouvelle, du moins pour l’instant, c’est que tout devrait continuer à fonctionner. Les applications installées continueront de fonctionner pendant des années, jusqu’à leur expiration. Les chaînes de support, Telegram, Reddit et Discord continueront également d’être actives.

« Les versions actuellement installées fonctionneront très bien, jusqu’à ce qu’elles deviennent obsolètes dans environ 2 ans ».

Vanced est la dernière victime de l’action de Google contre les applications tierces qui accèdent à YouTube. Il n’est pas clair si YouTube fera quelque chose pour désactiver l’utilisation/l’accès actuel.

Source : neowin