Accueil » Actualité » Google Lens : traduire du texte sans internet, c’est désormais possible

Google Lens : traduire du texte sans internet, c’est désormais possible

Google Lens est surtout très utile pour la traduction en temps réel, et celle-ci est désormais disponible hors ligne.

Google Lens est une technologie de reconnaissance d’images de Google qui est capable de faire plusieurs choses, comme identifier les objets qui vous entourent, et vous proposer de les acheter sur Internet. Cependant, l’application est surtout très utile pour la traduction en temps réel, et celle-ci est désormais disponible hors ligne.

Cela signifie que si vous vous trouvez dans un autre pays dans connexion Internet, il vous sera possible de lire les panneaux ou les menus au restaurant sans avoir besoin d’être connecté à Internet.

Google Lens - Google
Google Lens – Crédit : Google

Google Lens est capable d’analyser les objets autour de vous, mais aussi du texte. L’application de Google s’est récemment dotée de nouvelles fonctionnalités permettant de copier du texte imprimé ou manuscrit vers un ordinateur et d’apprendre à prononcer des mots d’une langue étrangère, et Google Lens peut désormais traduire un texte sans connexion internet.

Google Lens : la traduction hors ligne arrive pour tous

Lens permet désormais aux utilisateurs de télécharger des langues pour une traduction hors ligne. Pour accéder à ces langues, assurez-vous d’avoir la dernière mise à jour de l’application Google Lens, puis sélectionnez l’option « Traduire ». Il suffit ensuite d’appuyer sur « Détection Auto » pour ouvrir une liste des langues disponibles.

À côté de certaines langues apparaîtront des logos de téléchargement, il suffit de cliquer dessus pour permettre à votre smartphone d’utiliser la fonctionnalité sans connexion Internet. Pour l’espagnol (45 Mo) par exemple, vous devrez télécharger la langue étrangère ainsi que le français (45 Mo). Étrangement, l’anglais ne semble pour l’instant pas disponible en téléchargement, mais pourrait arriver plus tard.

Maintenant, lorsque vous survolerez du texte en espagnol avec votre téléphone, l’application Google Lens pourra traduire celui-ci instantanément, même sans connexion internet. Cela peut notamment s’avérer très utile pour les voyageurs, qui n’ont pas toujours accès à une connexion Internet ou n’ont pas de forfait avec des données mobiles pour avoir la 4G ou la 5G. Au restaurant, il vous sera donc désormais possible de traduire le menu et Google Lens sait même calculer le pourboire lorsque vous demandez l’addition.

Google est en train de déployer la fonctionnalité, il se pourrait donc qu’elle ne soit pas immédiatement disponible chez tous les utilisateurs. Assurez-vous que celle-ci est bien à jour dans le Google Play Store.

Source : 9to5Google