Accueil » Actualité » Google Photos : transformez vos photos 2D en cinématique 3D

Google Photos : transformez vos photos 2D en cinématique 3D

Google Photos vous permettra bientôt de transformer vos images en 2D en cinématiques 3D. Google appelle ce type d’images « photos cinématographiques », et c’est un nouveau type d’image que l’application peut afficher dans le cadre de sa fonction Mémoires.

La fonctionnalité utilise des couches animées pour créer une profondeur de champ et un mouvement artificiel dans les images fixes. Ces paramètres sont produits grâce à l’apprentissage automatique, ou Machine Learning.

Google Photo 3D - Google
Google Photos 3D – Crédit : Google

Récemment, Google Photos s’est doté d’un nouvel éditeur avec des suggestions intelligentes sur Android. Depuis, nous avons appris que Google Photos allait mettre fin au stockage gratuit et illimité de photos et vidéos, c’est pourquoi il peut être important de savoir comment exporter vos photos et vidéos.

Les images cinématiques débarquent sur Google Photos

Une fois que vous aurez mis à jour la dernière version de l’application Google Photos, vous commencerez à voir de nouvelles versions cinématographiques de vos Souvenirs tout en haut de l’onglet Photos. À partir de là, vous pourrez partager votre image avec vos amis et les membres de votre famille sous la forme d’un court clip vidéo.

Google Photos génèrera automatiquement des photos cinématographiques pour vous au hasard. Vous pouvez voir une démonstration de cette fonctionnalité dans le tweet épinglé ci-dessous. Google utilise l’apprentissage automatique pour générer cette petite animation, qui s’apparente à un effet panoramique fluide dans un film.

Google semble séparer l’arrière-plan du sujet. Ce dernier est agrandi pour occuper la plus grande partie de l’écran comme si vous zoomiez dans la photo. Ces animations peuvent être enregistrées et partagées facilement. Google continuera d’améliorer cette fonctionnalité en tenant compte des retours des utilisateurs de l’application. Tous les utilisateurs devraient pouvoir bénéficier de ces nouvelles cinématiques 3D d’ici le début du mois de janvier.

Google a également commencé à mettre en place de nouveaux collages qui utilisent l’IA pour trouver des photos avec des couleurs similaires. Les images seront triées automatiquement pour créer un ensemble cohérent. Google améliore également la section Souvenirs pour que vous puissiez masquer des personnes ou des périodes spécifiques afin qu’elles n’apparaissent pas en haut de l’application.

Source : Google