Accueil » Actualité » Google Pixel 4a : la date de commercialisation dévoilée

Google Pixel 4a : la date de commercialisation dévoilée

Le Google Pixel 3a de l’année dernière a été le sans aucun doute une référence dans le domaine des smartphones, et jusqu’à présent, le téléphone n’a pas eu de successeur. Le Pixel 4a était apparemment censé arriver en mai, mais il a été frappé par de multiples retards. John Prosser, leaker confirmé dans le milieu des smartphones, avait déclaré précédemment que le téléphone serait lancé le 3 août et il a maintenant réitéré cette affirmation.

Il affirme que l’appareil sera lancé à « 100% » le 3 août. Si cela se confirme, ça signifie que Google a l’intention de lancer le Pixel 4a au début de la semaine prochaine. D’après d’autres fuites, il était également possible que la sortie du Pixel 4a soit décalée en fin d’année pour qu’elle coïncide avec le lancement du Pixel 5 en octobre.

Image 1 : Google Pixel 4a : la date de commercialisation dévoilée
Crédit : OnLeaks / 91mobiles

Alors que le design est déjà connu puisque Google avait malencontreusement publié une image du téléphone, il semblerait que la date de commercialisation le soit également. C’est deux jours avant l’événement Samsung Unpacked 2020 et un jour avant la sortie d’un de ses concurrents, le OnePlus Nord.

Prosser soulève également une question importante. À l’heure actuelle, surtout après l’annonce du OnePlus Nord, le Pixel 4a a peut-être déjà perdu une partie de son attrait à force d’avoir décalé son lancement. De plus, aucun téléphone (à l’exception d’Essential) n’a jamais égalé la vitesse du Pixel dans les mises à jour Android. Cependant, cet avantage est peut-être devenu presque négligeable compte tenu de la liste croissante de polémiques que les Pixel ont connu au fil des générations. Google met également maintenant tout en oeuvre pour faciliter l’adoption des nouvelles versions d’Android par les fabricants de smartphones.

Les caractéristiques connues

Le téléphone aurait un écran IPS LCD de 5,81 pouces avec une définition de 1050 x 2340 pixels (444 ppi) et un ratio de 19.5:9. Le stockage devrait débuter à 64 Go. La batterie de 3 080 mAh pourrait être rechargée à une puissance de 18W. La caméra frontale de 8MP est logée dans un poinçon et le capteur photo à l’arrière serait de 12.2MP. Bonne nouvelle, le smartphone conserverait sa prise jack. Le Pixel 4a devrait également être très abordable. On apprenait également il y a peu via un benchmark sur Geekbench 5 que le téléphone serait équipé de 6 Go de RAM et un Snapdragon 730G.

Source : Jon Prosser