Accueil » Actualité » Google Pixel 4a : trois smartphones milieu de gamme, dont un 5G ?

Google Pixel 4a : trois smartphones milieu de gamme, dont un 5G ?

L’étude des dernières versions d’Android et des applications Google révèle la présence de trois smartphones en développement. L’un d’entre eux semble être le Pixel 4a avec un Snapdragon 730. Les deux autres sont dotés d’un Snapdragon 765, le premier SoC Qualcomm à prendre en charge la 5G.

En octobre dernier, Google a présenté ses smartphones Pixel 4 et 4 XL, et récemment des fuites ont révélé l’apparence du Pixel 4a destiné à occuper le marché des mobiles milieu de gamme mi 2020. Google pourrait nous surprendre en élargissant encore sa gamme avec deux autres modèles

Image 1 : Google Pixel 4a : trois smartphones milieu de gamme, dont un 5G ?

Google Pixel : un bug du launcher fait disparaître vos icônes au hasard

Plutôt que d’utiliser des chaines alphanumériques incompréhensibles, Google a l’habitude d’utiliser une charte de nommage originale pour désigner ses produits. À l’exception d’Android 10, les différentes versions de son système d’exploitation portent des noms de dessert ou de sucrerie (Pie, Oreo, Nougat, etc.). La firme procède exactement de la même manière avec les smartphones Pixel en les désignant par des noms de poisson. Dans un tweet, @akes29 révèle l’existence de 3 nouveaux poissons : « sunfish », « redfin » et « bramble » (le poisson-lune, la perche et le squale bouclé).

Le Google Pixel 4a se déclinera en version 4G et 5G

En étudiant le code de l’Android Open Source Project (AOSP), XDA-Developers confirme l’existence de 3 modèles inconnus dans plusieurs applications Google. On peut supposer que la firme va commercialiser plusieurs Pixel pour le marché milieu de gamme, mais il est encore difficile d’affirmer avec certitude s’il y en aura deux ou trois. Les Soc associés à ces modèles nous donnent néanmoins quelques indices.

« Sunfish » sera équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 730 destiné aux smartphones 4G milieu de gamme comme sur le Samsung Galaxy A71 à venir. Tout indique que le mobile ne restera pas au stade de prototype et qu’il s’agit du Pixel 4a. La plateforme bénéficie en effet d’une branche de développement sur Android 10, ainsi que sur Android 11. « Sunfish » apparait également plusieurs fois au côté des Pixel déjà commercialisés. 

Huawei P40 : les premières images officielles ont fuité

En ce qui concerne « redfin » et « bramble », ils bénéficient tous les deux d’un Soc un peu plus performant avec le Snapdragon 765, mais c’est surtout le premier Qualcomm à intégrer la 5G. Selon l’analyse de XDA-Developers, seul « redfin » serait développé en marque blanche par FIH Mobile, une filiale de Foxconn. En attendant une confirmation, on imagine donc que le Pixel 4a sera également décliné en version XL compatible 5G.

Android enregistrera bientôt vos appels téléphoniques selon ce code caché

Source : XDA Developers