GTA 6 : le Joker de Floride exige de doubler le personnage qui lui ressemble, il menace Rockstar

Décidément, le Joker de Floride ne lâche pas l’affaire. L’homme exige désormais de prêter sa voix au personnage de GTA 6 qui lui ressemblerait, en plus de demander plusieurs millions de dollars et des royalties.

gta 6 joker rockstar florida floride lawrence sullivan take-two grand theft auto

  • Le Joker de Floride exige désormais de doubler le personnage qui lui ressemblerait de la bande-annonce de GTA 6
  • L’homme donne un ultimatum d’un mois à Rockstar pour lui répondre
  • Il demande également plusieurs millions de dollars et des royalties

GTA 6 sera un succès commercial, à minima, ça ne fait aucun doute. Il suffit de voir l’engouement autour du jeu et la popularité de la bande-annonce pour s’en convaincre. Forcément, certains veulent leur part du gâteau comme le tristement célèbre Joker de Floride. Nouveau “rebondissement” dans l’affaire qui l’oppose (à sens-unique) à Rockstar.

À lire > Tout ce que l’on sait déjà à propos du très attendu GTA 6

Le Joker de Floride exige de prêter sa voix au personnage

Il y a quelques semaines, Lawrence Sullivan, aka le Joker de Floride, réclamait (encore) une énorme somme de plusieurs millions de dollars à Rockstar. Selon lui, le studio a copié son image pour l’un des personnages de la bande-annonce de GTA 6. L’homme menaçant de libérer le hacker de l’entreprise si la somme ne lui était pas versée.

Dans une nouvelle vidéo publiée sur TikTok, le Joker de Floride pose un ultimatum d’un mois à Rockstar pour lui répondre. Après avoir menacé le studio de poursuites judiciaires, il relâche un peu la pression : “Il faut que l’on parle, je ne tente pas de vous poursuivre en justice alors je vous donne un mois supplémentaire”.

Grand seigneur, Lawrence Sullivan exige toujours “quelques millions” mais aussi des “royalties” sur la soi-disant utilisation de son image. Pire encore : il demande à prêter sa voix au personnage qui serait inspiré de lui. Le Joker de Floride déclare : “Laissez-moi doubler le personnage, donnez-moi de l’importance dans le scénario… Faisons en sorte que ça arrive”.

Selon lui, Rockstar doit céder car ses vidéos mettraient la lumière sur GTA 6 : “Vous avez vu tout ce que j’ai fait pour le jeu. On fait la une, les blogs en parlent, tout le monde, ils m’aiment ! Tout le monde me connaît comme le Joker de GTA 6, celui de Floride”.

Lawrence Sullivan ne lâche pas l’affaire

La vidéo se poursuit avec Lawrence Sullivan qui avance d’autres arguments ubuesques. D’après lui, tous les habitants de Floride savent que GTA 6 s’inspire de lui. Et encore des menaces : “Arrêtez de jouer avec moi. Où est mon pognon ? Appelez-moi, faisons en sorte que ce marché se fasse. Je n’essaie pas de faire des procès, des avocats, tout ça. Mais s’il le faut, je le ferai. Vous avez un mois pour m’appeler, pour que je prête ma voix au personnage, pour me donner du pain, pour travailler ! GTA, il faut qu’on parle. Take-Two, où est mon fric ?

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !