Accueil » Actualité » GTA 6 : Rockstar recrute agressivement pour accélérer le développement du jeu

GTA 6 : Rockstar recrute agressivement pour accélérer le développement du jeu

Le développement de GTA 6 s’accélère. Plus de 200 nouveaux emplois ont été ouverts chez Rockstar Games au cours du dernier mois, ce qui laisse supposer que certains ou la plupart d’entre eux pourraient être destinés au développement du jeu le plus attendu de la décennie.

Image 1 : GTA 6 : Rockstar recrute agressivement pour accélérer le développement du jeu

Si les informations à son sujet se font rares, Grand Theft Auto 6 est bel et bien dans les cartons de Rockstar Games. Plusieurs médias étrangers ont découvert que Rockstar Games embauchait actuellement massivement pour plusieurs postes à travers le monde, ce qui a également été confirmé sur la page de recrutement du site officiel du studio.

Si la feuille de route de Take-Two Interactive suggérait que GTA 6 ne sortirait pas avant 2026, rappelons qu’un informateur avait indiqué qu’il sortirait plutôt d’ici deux ans, en 2024.

Rockstar passe la seconde pour le développement de GTA 6

Rockstar a ainsi publié de multiples offres d’emploi sur son site officiel : assistant professionnel en animation, concepteur technique de gameplay, artiste dédié aux personnages en 3D, artiste en photogrammétrie, programmeur en système d’animation, etc.

Au total, le studio a publié 223 offres d’emploi sur le site Hitmaker. Il convient de noter que ces postes sont répartis dans de nombreux endroits à travers le monde, notamment à Toronto, Bangalore, New York et Londres, ce qui montre que le studio recherche des personnes avec qui coopérer à l’échelle mondiale.

À lire : GTA 6 : développement « turbulent », date de sortie, un leaker réputé fait le point

Rockstar North (basé à Édimbourg, en Écosse) a dirigé le développement de Grand Theft Auto 5, avec un certain nombre de studios internationaux de la société participant au projet. À l’heure actuelle, 39 de ces emplois répertoriés sont pour Édimbourg.

Bien qu’il n’y ait eu aucune confirmation de cela, il semble que cette publication massive d’emplois pourrait bien concerner le prochain Grand Theft Auto 6, qui, selon Rockstar, est « en bonne voie », comme le studio l’avait indiqué en février de cette année.

Source : Hitmaker