Accueil » Actualité » Half-Life : jouez gratuitement à tous les jeux de la saga pendant deux mois

Half-Life : jouez gratuitement à tous les jeux de la saga pendant deux mois

Tous les jeux Half-Life sont désormais disponibles en téléchargement gratuit sur Steam – pour une durée limitée uniquement. À deux mois de la sortie de Half Life : Alyx, ce cadeau de Valve est parfait pour se replonger dans l’histoire de la saga.

Valve a annoncé officiellement aujourd’hui que tous les titres Half-Life sortis ainsi que tous leurs packs d’extension pouvaient être joués gratuitement sur Steam. Lesdits jeux ont cependant été offerts à prix cassés à plusieurs reprises dans le passé. Mais ceux qui ne possèdent pas les titres et ont manqué toutes les promotions passées, c’est le moment de se faire plaisir.

Image 1 : Half-Life : jouez gratuitement à tous les jeux de la saga pendant deux mois

Attention, il ne faut cependant pas perdre de temps pour profiter de cette offre puisqu’elle expirera le 1er avril prochain. Cette période d’essai gratuite concerne le premier Half-Life ainsi que Half-Life 2 Episode One et Episode Two. Vous avez donc deux mois pour tenter de finir toute la collection.

Toute la collection Half-Life gratuite pour se préparer à Half-Life : Alyx

Cela fait déjà 13 ans que le dernier opus de la franchise est sorti. Avec l’arrivée en mars de Half-Life: Alyx, le premier titre en réalité virtuelle de la licence, c’est le moment idéal de se replonger gratuitement dans ses prédécesseurs. Pour les nouveaux arrivants, ce cadeau de Valve est un bon moyen de se familiariser avec l’histoire pour se préparer au prochain titre.

Le scénario de Half-Life: Alyx, prévu pour mars, se déroulera entre Half-Life et Half-Life 2. Connaître l’intrigue des premiers titres semble donc fortement conseillé avant de se lancer dans la future expérience en VR. Selon les dernières informations dont on dispose sur le jeu, Half-Life : Alyx devrait néanmoins avoir sa propre histoire. On en découvrira peut-être un peu plus lors de la session Questions/Réponses avec les développeurs qui aura lieu sur Reddit aujourd’hui. Le titre sera compatible avec les casques Oculus Rift , Valve Index, HTC Vive et Windows Mixed Reality.

GTA 4 a disparu de Steam, comment y jouer maintenant ?

Source : ars technica