Helldivers 2 : les joueurs sauvent des enfants, Arrowhead fait un don à une association

Les joueurs d’Helldivers 2 ont été confrontés à un choix cornélien. Libérer la planète Marfark pour fabriquer des mines antichar MD-17 ou libérer des enfants sur Vernen Wells. Les défenseurs ont privilégié la seconde option, incitant Arrowhead Game Studios à faire un don dans la vraie vie à l’association Save The Children.

helldivers 2 save the children Arrowhead

En marge de la grosse mise à jour d’Helldivers 2 qui a notamment revisité les stratagèmes, les joueurs ont dû faire un choix crucial la semaine dernière. “Helldivers, une décision difficile nous attend. Sauverez-vous les survivants piégés sur Vernen Wells ou les matières premières pour les mines antichar MD-17 sur Marfark ?” écrivait le haut commandement. Malgré l’attrait des mines, des armées massives de Helldivers se sont précipitées sur Vernen Wells pour sauver les survivants piégés.

4311 enfants malades ont ainsi été secourus. Les joueurs ont privilégié la moralité, faisant fi du stratagème de défense promis par l’autre mission. Alors que certains joueurs pensaient qu’ils bénéficieraient d’une récompense secrète, Arrowhead Game Studios a décidé d’en profiter pour venir en aide à une association caritative dans la vraie vie.

Helldivers 2 : un don de 4311 dollars pour Save the Children

“Depuis que la communauté Helldivers 2 a choisi de sauver les enfants, Arrowhead Game Studios fait de même. Nous avons fait un don à Save the Children. Excellent travail des divers !” écrit Johan Pilestedt, chief creative officer, sur le réseau social X. 4311 dollars ont été versés à Save the Children. Le montant du don représente le nombre d’enfants sauvés à la suite de l’opération sur Vernen Well.

A lire > Helldivers 2 est un énorme carton, les ventes ont battu un record historique

L’association s’est ensuite fendue d’un communiqué pour remercier les joueurs d’Helldivers 2 : “Chers Helldivers : Merci beaucoup de nous avoir sauvés. Ils nous ont dit que vous aviez fait beaucoup de sacrifices (mines/vies) pour nous aider. Nous vous en serons toujours reconnaissants. Maintenant, nous pouvons grandir pour devenir aussi des Helldivers.”

Fondé en 1919, Save the Children est une association qui œuvre pour défendre les droits des enfants et améliorer leurs conditions de vie.

  • Les joueurs d’Helldivers 2 ont décidé de sauver des enfants dans le jeu.
  • Une décision saluée par Arrowhead Game Studios qui a en a profité pour faire un don à Save the Children.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !