Accueil » Actualité » Hocus Pocus 2 : un incendie géant à Salem en préparation

Hocus Pocus 2 : un incendie géant à Salem en préparation

Les flammes de l’enfer risquent bien de ravager la ville de Salem dans Hocus Pocus 2 !

Le retour des sœurs Sanderson continue de se préciser. Alors que le décor est en pleine construction, de nouveaux éléments émergent chaque jour sur la toile. En effet, cette suite est attendue par les fans depuis de nombreuses années. Près de 20 ans après sa création, Hocus Pocus s’apprête enfin à revenir sur le devant de la scène. Si pour le moment l’arc narratif reste un mystère, les pièces du puzzle continuent de s’assembler. On sait déjà que le projet mettra à l’honneur la grande époque de la chasse aux sorcières. Mais la production prévoit également une scène spectaculaire !

Les sorcières vont brûler dans les flammes de l'enfer !
Les sorcières vont brûler dans les flammes de l’enfer ! – Crédit : Walt Disney Studios

En effet, il semblerait que la ville soit incendiée pour mettre fin aux actions des trois sorcières. Dans la continuité donc de la première scène du film original. Mais quelqu’un va encore allumer la bougie à flamme noir !

Hocus Pocus 2 : ça se précise !

Tout le décor ne sera pas brûlé pour de vrai ! En effet, l’équipe créative a plus d’un tour dans son chaudron pour créer cette séquence ! « Ils n’allument pas vraiment la structure. En réalité, ils utilisent des faisceaux lumineux alimentés au gaz naturel. Cela donne l’impression que les bâtiments sont en feu grâce à l’angle de vue de la caméra. Mais rien ne sera réellement brûlé «  explique ainsi un journaliste présent sur le décor. Il faut dire que la construction d’un faux Salem aura demandé des heures de travail. Il aurait donc été dommage de tout détruire en un claquement de doigts !

Evidemment, cette « astuce » permet également de tourner plusieurs fois la scène, sous de multiples angles. La sécurité est d’ailleurs de mise puisqu’une équipe de pompiers sera présente tout au long du tournage. L’ensemble abritera également deux réservoirs d’eau de 500 litres en cas d’urgence. Tout devrait donc se dérouler dans les meilleures conditions possibles !

Tout cela augure une séquence majestueuse. Pour le moment, le film n’en est qu’à sa préparation. Le tournage doit débuter dans les prochaines semaines pour une arrivée pour Halloween 2022 (du moins on l’espère !).

A lire aussi : Hocus Pocus 2 en tournage : Disney dévoile ses décors

Source : Screenrant