Accueil » Actualité » House of the Dragon : l’épisode 7 était peu éclairé, voici pourquoi

House of the Dragon : l’épisode 7 était peu éclairé, voici pourquoi

Beaucoup de fans ont pointé du doigt le faible éclairage de l’épisode 7 de House of the Dragon. Face à la colère des spectateurs, HBO justifie cette pénombre dans un tweet.

Le Trône de Fer
Un épisode trop sombre ? C’est voulu – © HBO

House of the Dragon poursuit sa diffusion avec le trailer de l’épisode 8 dévoilé. Mais beaucoup de spectateurs se sont agacés de l’éclairage lors de l’épisode 7. Comme dans la dernière saison de Game of Thrones, les fans estiment que l’action est illisible car trop sombre.

Mais pourquoi un tel rendu ? Erreur ou choix de la production ? HBO apporte la réponse sur son compte Twitter officiel.

À lire > House of the Dragon : casting, épisodes, tout ce qu’il faut savoir sur le spin-off de Game of Thrones

Une « décision créative » voulue par la production

Dans l’épisode 7, les familles se réunissent pour les funérailles de Lady Laena Velaryon au château de Driftmark. La cérémonie se déroule toute la nuit avec Rhaenyra Targaryen et Daemon Targaryen dont la bisexualité vient d’être dévoilée. Pendant ce temps, Aemond Targaryen se lie avec Vhaghar, l’ancien dragon de Lady Laena Velaryon.

Sauf que pour beaucoup de spectateurs, il s’agit d’un épisode très sombre et illisible à cause du faible éclairage. Sur les réseaux sociaux, les plaintes se multiplient. 

Face à la grogne, HBO prend la parole en justifiant cette faible luminosité par une « décision créative ».

Nous apprécions que vous nous contactiez à propos de la scène de nuit dans l’épisode 7 de House of the Dragon. L’éclairage sombre de cette séquence était une décision créative. Merci !

Sauf que l’excuse ne passe pas auprès de tous les fans. Un utilisateur souligne que la scène reste illisible malgré les flammes de dragon et des personnages à la peau très blanche. Pas sûr que la grogne cesse à propos de cette critique également présente lors de la saison finale de Game of Thrones !

Un spin-off acclamé de Game of Thrones

Comme Game of Thrones, House of the Dragon reçoit des éloges. Peu de temps après le début de sa diffusion, HBO a officialisé une saison 2. L’occasion d’en savoir plus sur les événements qui ont mené à la Danse des Dragons, violente guerre civile, et la disparition de la Maison Targaryen.

Source : ScreenRant