Accueil » Actualité » HP utilise macOS dans une publicité pour un PC Windows

HP utilise macOS dans une publicité pour un PC Windows

Sur Reddit, le constructeur HP a fait une petite boulette. Souhaitant promouvoir l’un de ses nouveaux PC portables Windows, la firme a utilisé une capture d’écran de macOS. Une erreur qui ne sera pas passée inaperçue pour les utilisateurs du plus grand forum du monde.

La publicité HP
La publicité HP © HP

Le fabricant de PC Windows HP semble croire que « l’ordinateur portable parfait » est celui qui exécute macOS. C’est, du moins, ce qu’aura révélé une petite boulette de la société. Il s’agit d’une annonce promue sur Reddit. La publicité montre un ordinateur portable HP avec une capture d’écran de macOS.

L’effet Streisand ?

« Pour les nomades du numérique et le travail partout, sauf à la maison (oui, nous vous voyons), HP a des ordinateurs portables parfaits pour tout vos usages » indique l’annonce. La capture d’écran macOS montre une boîte de réception Gmail au sein de Chrome, avec un logo Apple visible dans la barre de menus.

Les accords de licence d’Apple n’autorisent pas l’exécution de macOS sur des PC, mais il existe une communauté d’utilisateurs Hackintosh qui installent officieusement macOS sur des PC. Apple a permis à son système d’exploitation System 7 d’être concédé sous licence à d’autres fournisseurs d’ordinateurs au milieu des années 1990, mais le programme a été interrompu par Steve Jobs lorsqu’il est revenu dans l’entreprise.

À lire : Par erreur, OnePlus fait l’éloge du Samsung S-Pen sur Twitter

Si la publicité est toujours accessible sur Reddit, on peut désormais lire « Ce fil a été verrouillé par l’équipe de modération de u/HP_Store ».

Cette histoire nous en rappelle d’autres. Samsung avait aussi fait l’erreur que toutes les entreprises souhaitent éviter : promouvoir le produit d’un concurrent. La boulette s’était déroulée sur les forums officiels de la firme sud-coréenne, où une bannière censée représenter les S22 affichait à la place trois images de ce qui semble être des iPhone récents