Accueil » Actualité » Les Huawei Mate 30 se dévoilent dans des photos de presse officielles

Les Huawei Mate 30 se dévoilent dans des photos de presse officielles

Huawei s’apprête à lancer jeudi ses Huawei Mate 30. La présentation officicielle est très attendue mais il y aura peu de surprise côté design puisque de nouvelles photos dévoilent les 4 smartphones en détails.

Image 1 : Les Huawei Mate 30 se dévoilent dans des photos de presse officielles
Huawei Mate 30 Pro

Nouvelle fuite pour le Huawei Mate 30 et celle-ci nous dévoile tout ou presque. On y découvre en effet le design complet des 4 modèles de Mate 30 qui seront présentés officiellement jeudi.

Quatre modèles aux design différents

Les images officielles des nouveaux Mate 30, Mate 30 Pro, Mate 30 Lite et Mate 30 Porsche Design sont déjà disponibles sur la toile. L’expert des fuites sur les smartphones Evan Blass a publié sur son compte Twitter une série de photos de presse qui présentent les designs des 4 modèles. Et les rumeurs se confirment en images. À l’avant du Mate 30, on découvre une petite encoche et un écran complètement plat. À l’inverse, le Mate 30 Pro présente un écran aux bords incurvés, et une large encoche. On sait que ce modèle disposerait en effets de plusieurs capteurs pour la fonctionnalité de déverrouillage par reconnaissance faciale 3D. L’image dévoile également son module photo circulaire avec ses 4 objectifs.

Image 2 : Les Huawei Mate 30 se dévoilent dans des photos de presse officielles
Hawei Mate 30

La déclinaison Lite du smartphone présente un design assez différent. On découvre à l’arrière un module d’appareil photo de forme carrée sous lequel est placé un lecteur d’empreintes. Ce modèle devrait évidemment être plus faible côté performance. Il n’embarquera donc pas le processeur Kirin 990 annoncé pour ses grands frères et aura certainement une mémoire vive limitée à 8 Go ainsi que 128 Go de stockage. En contrepartie, on peut également s’attendre à un prix plus abordable.

Image 3 : Les Huawei Mate 30 se dévoilent dans des photos de presse officielles
Huawei Mate30 Lite

Enfin, Huawei a prévu de sortir une édition Porsche Design en partenariat avec la marque de voitures. Celle-ci sera elle aussi équipée de 4 capteurs photo. L’écran n’est pas visible sur les photos, mais on découvre à l’arrière un design élégant avec un revêtement cuir décliné en rouge ou noir.

Image 4 : Les Huawei Mate 30 se dévoilent dans des photos de presse officielles
Huawei Mate 30 Porsche Design

Si l’apparence et certaines caractéristiques techniques des nouveaux smartphones haut de gamme de Huawei sont maintenant connues, des questions subsistent sur sa commercialisation. Il faudra attendre jeudi pour savoir quels modèles seront disponibles en France. Le fait que les téléphones ne pourront pas bénéficier des services Google pourrait en effet avoir un impact sur leur lancement sur le marché français.