Accueil » Actualité » Huawei Mate 30 : les services Google de retour, mais pas officiellement ?

Huawei Mate 30 : les services Google de retour, mais pas officiellement ?

Grâce à une application, les utilisateurs du nouveau Huawei Mate 30 peuvent installer très facilement tous les services Google sur leur smartphone. Mais attention, cette méthode n’a rien d’officiel.

Vous avez un nouveau smartphone Huawei ou Honor et avez du mal à vous passer des services Google ? Vous pouvez désormais remédier à ce manque en téléchargeant l’application Chat Partner, qui vous donnera accès aux services et apps du Google Play Store.

Image 1 : Huawei Mate 30 : les services Google de retour, mais pas officiellement ?
Crédits : Huawei Blog

Selon les explications de la vidéo publiée par le blog allemand HuaweiBlog.de (que vous trouverez au bas de cet article), le fonctionnement de Chat Partner est très simple. Il suffit d’installer l’application, de redémarrer son smartphone, puis de l’enregistrer dans le programme en entrant les informations de son compte Google. Le blog précise qu’après plusieurs jours d’utilisation, aucune restriction ni aucun risque de sécurité n’a été observé. Selon les quelques témoignages disponibles, Chat Partner fonctionnerait actuellement avec les appareils Huawei et Honor.

Des méthodes déconseillées par Google

Il s’agit cependant d’une solution non officielle, et fortement déconseillée par Google. Depuis l’embargo imposé par les États-Unis il y a presque un an, la firme de Mountain View n’est plus autorisée à travailler avec Huawei ou aucune entreprise de technologie chinoise. À plusieurs reprises, Google a averti les utilisateurs du fait qu’installer ses applications et services sur un appareil non certifié Play Protect représentait des risques de sécurité importants, notamment en ce qui concerne les données personnelles.

Plusieurs méthodes similaires ont néanmoins déjà été essayées ces derniers mois, (vous pouvez consulter notre tutoriel dédié à ce sujet ici), mais peu se sont avérées fiables sur la durée. Si vous voulez tester cette nouvelle application, il faut donc faire vite, car elle risque de disparaître rapidement. En attendant une éventuelle reprise des affaires entre Google et le constructeur chinois, la solution la plus sûre reste donc de se contenter de l’App Gallery, l’équivalent Huawei du Play Store. Cette boutique comprend toute une collection d’applications vouées à remplacer les services les plus courants de Google, incluant un outil de géolocalisation, un navigateur web, ou encore un service de stockage sur le cloud.

Source : Ubergizmo